Optimus Prime et l'Enterprise vont rester au garage un peu plus longtemps. Paramount a en effet décalé les dates de sortie des prochains opus des sagas Transformers et Star Trek au cinéma. Dans le cas de la franchise lancée par Michael Bay en 2007, le report est de taille puisque le nouveau film est repoussé du 24 juin 2022 au 9 juin 2023.
Le studio n'a pas précisé la raison de cet énorme report, mais il est d'autant plus surprenant que le tournage de Transformers - Rise of the Beasts vient tout juste de s'achever sous la direction de Steven Caple Jr. (Creed II). Emmené par Anthony Ramos (D'où l'on vient) et Dominique Fishback (Judas and the Black Messiah), le long métrage nous transportera aux quatre coins du monde et dans les années 90. Et introduira, au cinéma, des machines de la série animée Beast Wars (Animutants en VF).
Pour le moment, seule la nouvelle date américaine a été annoncée. Mais, si l'on suit la logique des blockbusters de cette trempe, le long métrage devrait être visible au même moment en France. Ce qui est certain, c'est que Transformers - Rise of the Beasts s'empare du créneau qui était réservé à Star Trek 4. Qui bouge ainsi au 22 décembre 2023.
Une date jusqu'ici réservée par Disney et le Star Wars - Rogue Squadron de Patty Jenkins, dont le tournage débutera plus tard que prévu. Aux dernières nouvelles, il n'était pas encore question de repousser la sortie, mais le changement opéré par Paramount laisse entendre que ce sera sans doute le cas. Et qu'une autre grande saga de science-fiction passera Noël 2023 dans les salles.
Passé entre les mains de S.J. Clarkson (réalisatrice d'épisodes de Jessica Jones ou Orange is the New Black) et Noah Hawley (créateur de Legion et Fargo), le film est actuellement confié à Matt Shakman, qui a mis WandaVision en scène. Et c'est l'une des rares choses que l'on sait pour le moment, car le synopsis n'a pas été dévoilé, pas plus qu'il n'a été dit si Chris Pine et Zachary Quinto seraient de retour devant la caméra.
En 2018, le projet était en effet mis à mal par des désaccords sur les salaires. Et notamment celui de Chris Pine. Ou Chris Hemsworth. Interprète du père de Kirk dans la scène d'ouverture du reboot de J.J. Abrams, ce dernier aurait dû faire son retour grâce à une histoire de réunion familiale et de voyage dans le temps. Une idée qui a peut-être été abandonnée depuis, mais nous en saurons plus lorsque le projet donnera des nouvelles plus concrètes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire