Dans son nouveau livre, My Body, qui se veut un recueil d' "essais féministes", la top model qui a récemment fêté son trentième anniversaire dévoile ce que c'est de vivre dans la peau de l'une des plus belles femmes du monde et, spoiler alert, ce n'est pas si formidable que ça en a l'air... Emily Ratajkowski qui évoque dans sa biographie la conduite impardonnable de Robin Thicke sur le tournage de Blurred Lines raconte que ce n'est pas la seule expérience difficile qu'elle a dû traverser.
La maman de Sylvester raconte que ses parents étaient "focalisés" sur son apparence depuis son plus jeune âge et l'avaient poussée à capitaliser sur son physique. « Je n'ai jamais beaucoup prié », affirme-t-elle. «Mais je me souviens qu'en tant que jeune fille, j'ai prié pour avoir la beauté. La beauté était une façon pour moi d'être spéciale. Quand j'étais spéciale, je ressentais plus intensément l'amour de mes parents pour moi... Il leur semblait important à tous les deux, surtout à ma mère, que leur fille soit perçue comme belle. »
Poussée par ses parents, Emily commence le mannequinat à 12 ans et se souvient précisément de la première fois où elle a attiré l'attention des hommes. «J'étais une enfant, se souvient-elle dans son livre. Mais, en quelque sorte, j'étais déjà experte dans la détection du désir masculin, même si je n'ai pas tout à fait compris quoi en penser », explique-t-elle. Et ce n'est pas l'expérience qu'elle révèle ensuite qui l'aura aidée à y voir plus clair.
La femme de Sebastian Bear-McClard se souvient en effet d'un agent de casting masculin qui avait examiné son book quand elle avait 13 ans. « C'est ça, c'est ce regard », a-t-il lâché, avant d'ajouter : « C'est comme ça que nous savons que c'est le genre de fille à se faire baiser ». Loin de prendre ombrage ou de s'énerver, l'agent d'Emily Ratajkowski -une femme pourtant - aurait alors rassuré l'adolescente d'un mouvement de tête approbateur l'amenant à croire que ce que venait de dire l'agent était « une bonne chose ». De quoi avoir, aujourd'hui, envie de faire bouger les lignes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire