Un nouveau James Bond au firmament, parmi les étoiles visibles sur le célèbre Walk of Fame d'Hollywood Boulevard, à Los Angeles. Ce mercredi 6 octobre, jour de sortie de Mourir peut attendre en France, Daniel Craig inaugurait en effet sa plaque commémorative. En présence de Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, producteurs de ses missions dans le smoking de 007, et Rami Malek, son adversaire dans la dernière en date.
Alors qu'il vient de rendre son permis de tuer, Daniel Craig devient le troisième interprète de James Bond à figurer sur le Walk of Fame. Il rejoint en effet Pierce Brosnan (qui avait inauguré son étoile en 1997, année de sortie de Demain ne meurt jamais) et Roger Moore. Mais pas Sean Connery. Et cela peut notamment s'expliquer par le fait qu'il faut payer une somme qui, en 2020, s'élevait à 50 000 dollars, pour y figurer. Ce que ni l'acteur écossais, ni les producteurs de la saga, n'ont sans doute voulu faire.
Avec cinq films au compteur, Daniel Craig ne restera pas le plus prolifique des James Bond, titre que détient toujours Roger Moore avec sept opus. Mais son mandat aura été le plus long, puisque quinze années se sont écoulées entre les sorties de Casino Royale en 2006, et Mourir peut attendre, repoussé de plus d'un an à cause de la pandémie de Covid-19.
Et il s'apprête à faire ses adieux au public américain ce vendredi 8 octobre, jour de sortie de Mourir peut attendre dans les salles des États-Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire