05 septembre 2021

Ethan Hawke pensait que Robin Williams ne l’appréciait pas dans Le Cercle des poètes disparus

Durant le tournage Le Cercle des poètes disparus (1989), Ethan Hawke était persuadé que Robin Williams ne l’appréciait pas. La star de Bienvenue à Gattaca campait l’un de ses premiers rôles dans le film de Peter Weir et il était particulièrement intimidé par l’immense acteur qu’était Robin Williams.

« Je pensais que Robin me haïssait. Il avait l’habitude de faire des tonnes de blagues sur le plateau. A 18 ans, je trouvais ça incroyablement irritant. Il n’arrêtait pas et je ne rigolais jamais (à ses blagues) », s’est souvenu Ethan Hawke lors d’une séance de questions/réponses organisée au Karlovy Vary Film Festival et transcrite par Variety.

« Il y avait cette scène dans le film quand il me fait spontanément improviser un poème devant la classe. Il fait cette blague à la fin, où il dit qu’il me trouve intimidant. Je pensais que c’était une blague. Mais en vieillissant, je me suis rendu compte qu’il y avait quelque chose d’intimidant dans le sérieux de la jeunesse, dans son intensité », a continué Ethan Hawke. Par la suite, la star de Mrs Doubfire l’a recommandé à un agent qui allait participer à faire décoller sa carrière.

Robin Williams s’est donné la mort en 2014 à l’âge de 63 ans alors qu’il souffrait de la maladie de Parkinson ainsi que d’une démence à corps de Lewy, une rare maladie neurodégénérative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire