Quand deux grands habitués de la Croisette se rencontrent, cela donne France ! Bruno Dumont (qui a déjà reçu deux Grand prix du jury) y filme Léa Seydoux (lauréate d’une Palme d’or) en journaliste télé dans un long-métrage qui s’apparente autant à un portrait de femme qu’à une satire du monde des médias.
Nommée France de Meurs, l’héroïne du film interviewe Emmanuel Macron, tourne des reportages en zone de guerre, est adulée par les Français... mais derrière le strass, les paillettes et la célébrité, la jeune femme ne semble pas aussi épanouie qu’elle le voudrait.
Si Léa Seydoux brille dans ce rôle de vedette qui se remet en question, France ne sera pas la seule occasion pour l’actrice de démontrer son talent sur la Croisette. Elle est en effet à l’affiche de trois autres films présentés cette année à Cannes : The French Dispatch de Wes Anderson et L’histoire de ma femme, qui concourrent également pour la Palme d’or, ainsi que Tromperie de Arnaud Desplechin, présenté sous le label Cannes Première.
Avec aussi au casting Blanche Gardin et Benjamin Biolay, France est attendu dans les salles obscures de l’Hexagone le 25 août prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire