09 février 2022

Un très court teaser pour Nope, le nouveau film de Jordan Peele

Jordan Peele a enfin dévoilé quelques éléments de son nouveau film Nope. Décrit comme "un thriller d'horreur psychologique à base de thèmes sociaux", le troisième long métrage du réalisateur oscarisé de Get Out et Us était pour l'instant gardé secret, avec seulement sa fin de tournage annoncée en décembre dernier. C'est donc sans surprise que les fans de l'univers de Peele attendaient avec impatience les premières images de Nope, lesquelles viennent d'être présentées dans un court teaser de 30 secondes  mélangeant des plans des trois films en question.

Porté par Daniel Kaluuya, son acteur de Get Out, qui donnera la réplique à Keke Palmer (Hustle) et à l'ancien de Walking Dead et Minari, Steven Yeun, Nope est encore avare sur ses détails : sa bande-annonce officielle ne sera diffusée que dimanche, pendant le Super Bowl. Nope sortira en août 2022 au cinéma en France. 

Le budget de Mission : Impossible 7 a explosé à cause du Covid

Variety revient en détails sur la fabrication de Mission : Impossible 7, qui a été plus compliquée que prévu à cause de l'épidémie de Covid-19. Pour cette saga de la Paramount portée et produite par Tom Cruise, la star a toujours misé sur ses cascades réalisées "en vrai", mais aussi ses multiples lieux de tournage, chaque volet marquant l'occasion de visiter de nouveaux décors grandioses. Cette promesse de dépaysement a cependant été difficile à respecter sur le dernier film, alors que l'épidémie se déployait mondialement. La production a donc été obligée de reporter plusieurs fois ses scènes prévues dans différents décors coûteux, notamment lors du Carnaval de Venise, et cela a fait gonfler son budget. "Mission : Impossible  7 a coûté 290 millions à produire, ce qui représente des dizaines de millions de plus que ce que le studio et ses partenaires financiers avaient prévu de débourser, écrit Variety (...) Par comparaison, le film le plus récent de la saga, Mission : Impossible Fallout, sorti en 2018, avait demandé 190 millions de dollars de budget."

Dans le détail, le site américain écrit que "les mesures prises pour la santé publique au fil de l'arrivée de nouveaux variants du virus a ajouté des coûts imprévus, car le studio devait continuer d'employer les équipes, à la fois le casting et la technique, et les loger durant de longues périodes de quarantaines. Ajoutez à cela des coûts dus à la fermeture de rues et de canaux dans des villes importantes, telles que Rome et Venise. Des plans qu'il a fallu annuler au dernier moment pour les reprogrammer plus tard." Des imprévus qui ont eu lieu pas moins de sept fois au cours du tournage ! Sans compter que l'équipe de Christopher McQuarrie n'a pas seulement filmé en Italie, mais aussi en Pologne, aux Emirats Arabes Unis ou en Angleterre, et qu'elle a dû se soumettre à une période de quarantaine avant chaque tournage dans un nouvel endroit. Cela lui a paradoxalement permis de faire quelques économies, explique l'article, car à force de chambouler les plannings (et le scénario), le réalisateur a filmé plus longtemps que prévu au Royaume-Uni, et a pu profiter davantage de réductions d'impôts importantes proposées dans le pays.

En plus de ces arrêts et reports de tournage, Mission : Impossible 7 a également été victime de pénuries de matériel durant la période de Covid, ainsi que de problèmes d'assurance et de désaccords avec certains partenaires quand le budget a commencé à gonfler. Variety raconte ainsi que Skydance a voulu faire machine arrière durant l'été 2021, lorsque le coût du film avait déjà augmenté de 50 millions de dollars. "Ils refusaient de dépasser les sommes écrites sur le contrat, le budget était alors de 240 millions, et ils ne voulaient pas ajouter de fonds supplémentaires pour tourner les séquences dont Cruise et McQuarrie disaient avoir besoin."

Concernant les assurances, la Paramount a porté plainte en août dernier contre la Federal Insurance Company, considérant qu'ils n'avaient pas été couverts correctement quand des arrêts de tournage ont été imposés. 

"Mission : Impossible 7 n'est évidemment pas le seul blockbuster à avoir été forcé de naviguer dans cette nouvelle réalité, lit-on ensuite. Ces films d'action demandent de gros budgets puisqu'ils sont tournés dans plusieurs pays, sur plusieurs continents, ce qui crée des maux de têtes pour leur logistique. De nombreux films de gros studios ont ainsi perdu des dizaines de millions de dollars à cause des protocoles mis en place pour lutter contre le Covid, et cela a aussi entraîné des délais importants." Autre élément à prendre en compte : le fait de vouloir mettre en scène des cascades toujours plus impressionnantes, film après film, demande aussi un budget conséquent, car cela impose de longues répétitions avant de tourner véritablement les séquences en question. Ainsi que des assurances conséquentes et le respect d'un protocole de sécurité. Pour la scène du saut en moto d'une falaise, en Norvège, largement teasée dans la promotion de Mission : Impossible 7, Tom Cruise a dû effectuer des centaines d'essais avant le tournage à proprement parler.

Enfin, l'article évoque le conflit récent entre Hollywood et la Chine, se demandant si ces tensions n'auront pas un impact négatif sur les recettes de cette suite. Le site rappelle que Fallout avait fait très fort au box-office chinois en récoltant 180 millions de dollars là-bas (sur plus de près de 800 millions au global), mais que rien ne permet d'affirmer que sa suite fera aussi bien. Sachant que Tom Cruise a signé un contrat particulier pour les films de la saga, qui lui permet de toucher des bonus lorsque les recettes des M:I atteignent un certain pallier, il a tout intérêt à ce que le n°7 cartonne : il avait pu empocher autour de 50 millions de dollars grâce au succès de Fallout.

Le tournage de Mission : Impossible 7 est enfin terminé (les dernières prises de vue datent de septembre 2021), mais il ne sortira que le 12 juillet 2023 au cinéma. Un délai évidemment dû à la pandémie, mais aussi à la programmation de sa suite moins d'un an plus tard, le 26 juin 2024.

Spider-Man : No Way Home : Tom Holland raconte les coulisses de la scène des adieux

Fier détenteur du nouveau record d'entrées pour un film de la franchise Spider-Man (battant l'incontournable Spider-Man de 2002), Spider-Man : No Way Home doit son succès à son intrigue mais aussi à son casting, et notamment au retour des anciens interprètes du Tisseur. Affrontant les différents personnages ayant marqué l'univers de Spider-Man, Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire ont en effet fait équipe pour résorber les failles du multivers de Doctor Strange et sauver tout le monde. Une lutte intense, culminée par des adieux déchirants entre les trois acteurs. Une scène très émouvante, dont Tom Holland raconte les coulisses dans un récent entretien avec The Hollywood Reporter.

Évoquant la dernière scène du trio, qui voit les anciens Spider-Man (Garfield et Maguire) retourner dans leurs univers, Tom Holland explique qu'avant d'être filmés, les adieux entre les trois acteurs a eu lieu hors-caméra. "Nous étions sur le plateau en train de tourner la scène sur le toit où je rencontre les garçons pour la première fois, et avant l'une des prises... Ce devait être mon gros plan ou quelque chose comme ça. C'était une scène qui exigeait vraiment, vraiment, que j'apporte de l'émotion au plan, raconte Holland. Je me suis donc approché des deux garçons au niveau où ils se tenaient, et je leur ai dit : 'Merci, merci, merci de faire ça. Merci d'être là. Merci d'avoir élevé Spider-Man de la manière dont vous l'avez fait. Merci d'être si gracieux et de me permettre de partager ça avec vous. Merci d'avoir fait un acte de foi et d'être revenu.' Tobey n'avait pas joué depuis près de 10 ans, alors nous nous sommes tous embrassés, et nous avons tous pleuré parce que cela signifiait beaucoup pour nous." 

Un moment de complicité capturé par Jon Watts, Amy Pascal et les scénaristes, qui ont ensuite tenu à ce qu'il soit reproduit à l'écran. "Ils ont vu ce moment entre nous trois et se sont dit : 'Génial ! Maintenant, on sait comment ils vont se dire au revoir.' Donc, en gros, on a juste refait ce moment très réel entre nous trois."

John Wick 4 : Keanu Reeves tourne de nouvelles scènes à New York

Si Keanu Reeves a fêté la fin du tournage de John Wick 4 à Paris, en octobre dernier, en offrant des montres de luxe aux cascadeurs, il a finalement filmé quelques plans supplémentaires, en ce début du mois de février, à New York. Profitant de la neige, l'acteur a été repéré par le Daily Mail, qui a partagé quelques plans des coulisses, où l'on voit le comédien en costume, mais aussi un hélicoptère, survolant la zone spécialement pour ce tournage. Abaca a également publié des photos de la star en compagnie de Ian McShane.

Ces reshoots expliquent son report de plusieurs mois : prévu au cinéma le 27 mai 2022, le film d'action de Chad Stahelski sortira finalement le 24 mars 2023. Donnie Yen et Bill Skarsgard ont rejoint le casting de cette suite, et visiblement, le clown de Ca est très fan de la saga.

The Batman : réservez vos places pour le film événement

The Batman sortira dans nos salles le mercredi 2 mars. Soit dans trois semaines pile. Mais vous pouvez d'ores et déjà planifier votre virée dans les rues de Gotham City, puisque les préventes sont ouvertes pour le film de Matt Reeves.

Pour réserver, il suffit de vous rendre sur la page du film ou sur le site de votre cinéma favori. L'occasion de découvrir que des avant-premières auront lieu la veille de la sortie.

Notez que la durée affichée n'est pas définitive, mais qu'il vous faudra prévoir du temps. Car aux dernières nouvelles, le (très) long métrage durait 2h47. Sans le générique de fin, qui pourrait lui permettre de franchir le cap des 3 heures.

Porté par Robert Pattinson, The Batman s'annonce donc ambitieux à plus d'un titre : alors qu'il joue les justiciers dans les rues de Gotham depuis peu, l'Homme Chauve-Souris y est confronté à son premier vrai gros défi lorsqu'un mystérieux assassin s'en prend aux élites de la ville et sème des énigmes sur son chemin.

Durant son enquête, le héros sera amené à croiser l'Homme Mystère (Paul Dano), qui semble être derrière les meurtres. Mais également le Pingouin (Colin Farrell) ou Catwoman (Zoë Kravitz).

Zendaya défend Euphoria et répond à la polémique sur la glorification des drogues

Malgré son succès grandissant auprès du public et de la presse, Euphoria n’échappe pas aux critiques. Dernière polémique en date : la prise de parole de D.A.R.E. (Drug Abuse Resistance Education), un programme d’éducation américain fondé en 1983 qui vise à prévenir l’utilisation de drogues contrôlées, l’appartenance à des gangs et les comportements violents.

Des représentants ont ainsi accusé la série HBO portée par Zendaya de glorifier l’utilisation des drogues et de glamouriser l’addiction. Leurs propos ont été rapportés en exclusivité par TMZ :

"Plutôt que de poursuivre le désir de chaque parent de protéger leurs enfants des conséquences potentiellement horribles de la toxicomanie et d'autres comportements à haut risque, la série dramatique de HBO, Euphoria, choisit de glorifier à tort et de dépeindre à tort la consommation de drogue, la dépendance, l’activité sexuelle des lycéens, la violence et d'autres comportements destructeurs comme courants et répandus dans le monde d'aujourd'hui.

Il est regrettable que HBO, les médias sociaux, les critiques de programmes télévisés et la publicité payante aient choisi de qualifier la série de ‘révolutionnaire’, plutôt que de reconnaître les conséquences négatives potentielles sur les enfants scolarisés qui sont aujourd'hui confrontés à des risques et à des problèmes de santé mentale sans précédent.”

Les représentants du programme D.A.R.E. sont allés plus loin en proposant leur aide aux programmateurs chez HBO et à l’équipe de la série : "Nous serions ravis d’avoir l'opportunité pour notre équipe, y compris les membres de notre conseil de défense des jeunes scolarisés, de rencontrer des personnes chez HBO impliquées dans la production d'Euphoria pour leur exposer directement nos préoccupations."

HBO acceptera-t-elle cette proposition en vue de la saison 3 d’Euphoria, annoncée officiellement il y a quelques jours ? Cela ne semble clairement pas à l’ordre du jour. Face à ces critiques et cette polémique, Zendaya, qui incarne l’héroïne Rue souffrant d’addiction, a répondu en défendant la série d’une quelconque glamourisation de l’addiction aux drogues à Entertainment Weekly :

"Notre série n'est en aucun cas un conte moral pour apprendre aux gens comment vivre leur vie ou ce qu'ils devraient faire. Au contraire, le sentiment derrière Euphoria, ou tout ce que nous avons et ce que j’ai toujours essayé de faire, c'est d'aider les gens à se sentir un peu moins seuls face à leur expérience et à leur douleur. Et peut-être qu'ils n'ont pas l'impression d'être les seuls à vivre ou à gérer ce qu'ils vivent."

Après la diffusion de l’épisode 5 de la saison 2 d’Euphoria, de loin le plus fou et le plus angoissant pour Rue et sa dépendance à la drogue, Zendaya a tenu à rappeler l’importance qu’un tel personnage peut avoir dans la vie des gens concernés et espère que le public pourra comprendre la réalité de la vie d’une personne souffrant d’addiction :

"Mon plus grand espoir est que les gens puissent s'identifier à cet épisode et que celles et ceux qui ont besoin de guérir et de grandir avec Rue, espérons-le, d'ici la fin de cette saison, ressentent cet espoir et ressentent ce changement en elle.

Beaucoup de gens m'ont contacté et ont trouvé tant de parallèles de tous âges, de tous horizons. Tant de parallèles avec Rue et son histoire qui signifient beaucoup pour eux d'une manière que je peux comprendre, mais aussi peut-être d'une manière que je ne pourrais jamais comprendre. Ce qui est très important pour nous tous."

La saison 2 d'Euphoria est en cours de diffusion en US+24 sur OCS.

Marvel et DC Comics : pourquoi Steven Soderbergh refuse de réaliser un film de super-héros

Pourrait-on voir un jour une adaptation de Spider-Man ou de Batman signée par Steven Soderbergh ? Le réalisateur d'Ocean's Eleven, de Erin Brockovich ou encore de Contagion serait-il prêt à mettre un pied dans le Marvel Cinematic Universe, chez DC Comics ou plus globalement dans le monde des super-héros ?

Actuellement en promotion pour son nouveau long métrage KIMI (porté par Zoë Kravitz), le cinéaste américain s'est récemment exprimé sur ce sujet au micro de The Daily Beast, expliquant que le genre ne lui convenait pas vraiment en tant que metteur en scène, et ce pour des raisons bien précises : 

"Je ne suis pas un snob, je ne prétends pas du tout que ça soit d'un niveau inférieur", a-t-il ainsi déclaré. "L'important, c'est l'univers auquel on appartient en tant que conteur d'histoires. J'ai les pieds trop ancrés sur la terre ferme pour me laisser aller dans un univers où les lois de la gravité n'existent pas."

"J'ai simplement un manque d'imagination à cet égard. C'est la raison pour laquelle ma seule incursion dans la pure science-fiction était essentiellement un drame de personnages qui avait pour particularité de se dérouler dans un vaisseau spatial", poursuit Soderbergh en faisant allusion à Solaris, avec George Clooney. 

Le réalisateur conclut sa réponse en mentionnant une spécificité commune à la plupart des films de super-héros, et qui l'empêche de véritablement intégrer cet univers :

"Personne ne fait l'amour !", s'exclame-t-il. "Je ne sais pas comment expliquer aux gens la manière dont ils doivent se comporter dans un monde où ça n'existe pas."

The Rookie : bientôt un spin-off pour la série policière, avec Niecy Nash

The Rookie : le flic de Los Angeles va peut-être avoir droit à son spin-off. ABC vient en effet d’annoncer la commande d’un pilote pour une série dérivée de la fiction policière portée par Nathan Fillion.

C’est Niecy Nash, une actrice vue dans Scream Queens, Dans leur regard et Mes premières fois qui sera à la tête de ce potentiel spin-off. Elle fera sa première apparition en tant que guest dans deux épisodes de la saison 4 de The Rookie, actuellement en diffusion aux Etats-Unis, qui serviront de backdoor pilot pour cette nouvelle série.

Cette fiction co-créée et écrite par Alexi Hawley et Terence Paul Winter, qui ont déjà travaillé sur The Rookie, conservera les prémices de la série d’origine, Niecy Nash incarnant la recrue la plus âgée de l’Académie du FBI. Son personnage, Simone Clark, est décrite comme l'incarnation vivante d’une personne ayant remis ses rêves à plus tard, afin d’offrir la chance à ses deux enfants de poursuivre les leurs.

Dans les deux épisodes introductifs, l'agent John Nolan (Nathan Fillion) et la division du FBI de Los Angeles demandent l'aide de Simone Clark (Nash), stagiaire du FBI, lorsqu'un de ses anciens élèves est soupçonné de terrorisme à la suite d'une explosion dans une centrale électrique locale.

“J’ai vraiment hâte de jouer dans The Rookie et de donner vie à Simone Clark !", a déclaré Niecy Nash. "Le casting est incroyable et je suis impatiente de jouer !”

La commande de ce spin off n’est pas très surprenante de la part de ABC qui cherche à élargir ses franchises à succès. Et The Rookie, qui devrait revenir pour une cinquième saison, reste également l’une des séries dramatiques les plus regardée de la chaîne juste derrière Grey's Anatomy, Station 19 et The Good Doctor. Il y a donc de très fortes chances que ce spin-off soit commandé.

Niecy Nash est actuellement à l’affiche de la série Claws qui va s’achever à l’issue de sa saison 4 en juin prochain. Elle s’est fait connaître pour ses rôles dans Reno 911, n'appelez pas ! et Getting On, cette dernière lui ayant permis d’être nommée à deux reprises aux Emmy dans la catégorie meilleure actrice de comédie dans un second rôle. Elle est également apparue dans Masters of Sex, The Soul Man et Mrs. America.

The Rookie : le flic de Los Angeles est diffusée en France sur M6. La saison 3 encore inédite devrait être proposée prochainement sur la chaîne.

08 février 2022

Marion Game cash sur son rapport à la vieillesse

Celle qui incarne Huguette dans Scènes de ménages depuis 2009 n'a malheureusement plus vingt ans. Comme tout le monde, elle vieillit. Désormais âgée de 83 ans, Marion Game a toujours eu un rapport à la vieillesse très léger. Pour elle, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, bien au contraire. "La vieillesse, ça veut dire qu'on est encore là - donc Enjoy !", avait-elle déclaré au micro de Vivre FM en 2019. Très optimiste, la comédienne souhaite "vivre les bons moments de la vie" et en profiter au maximum. "Il ne faut pas se fixer sur la négation", affirmait-elle à nos confrères.

Même si son rêve est "d'être en vie le plus longtemps possible", Marion Game n'en est pas moins agacée par les tracas qui surviennent en vieillissant... Lors d'une interview avec Le Parisien en mai 2021, l'acolyte de Gérard Hernandez dans la série de M6 avouait être souvent fatiguée désormais. Elle a ainsi dû arrêter le jardinage et a du mal à monter les escaliers. "Pourquoi on vieillit ? Quelle connerie. C'est une horreur", a-t-elle confié au magazine sur le ton de l'humour, malgré une part de vérité.

À cause de sa carrière, la comédienne n'a pas pu s'occuper comme elle l'aurait voulu de ses trois enfants. "Je les vois, mais ils ne sont pas dans ma vie. Ils sont à moi, je les aime, je les rencontre, tout ce qu'on veut, mais ils ne sont pas dans mon parcours de vie", raconte-t-elle dans Chez Jordan le 5 février dernier. D'après Marion Game, cette situation ne serait pas de sa faute : "C'est le métier qui veut ça". Malgré tout, elle reconnaît s'en vouloir car elle aurait pu "être qu'une maman".

Denis Brogniart agacé par les rumeurs sur son salaire

Trop, c’est trop pour Denis Brogniart ! Avant de reprendre ses fonctions d’arbitre dans le jeu d’aventure Koh-Lanta : le totem maudit, dès le mardi 22 février, l’animateur est aux commandes de l’émission Ninja Warrior. En devenant l’un des visages emblématiques du paysage audiovisuel français, Denis Brogniart s’est retrouvé au coeur d’un sujet lors de l’émission TPMP People, le 5 février. Sur le plateau, Matthieu Delormeau a frappé fort en révélant le salaire de l’acolyte de Christophe Beaugrand. Selon l’animateur, Denis Brogniart empocherait 35 000 euros pour la présentation d'un épisode de Ninja Warrior sur TF1. Une déclaration qu’a très vite démentie le principal intéressé. Contacté par nos confrères de Télé Star, ce mardi 7 février, Denis Brogniart s’est empressé de rétablir la vérité. "J'aimerais bien gagner 35 000 euros par émission sur Ninja Warrior. S'il peut me décrocher ce montant, j'embauche immédiatement Matthieu Delormeau comme agent !", a-t-il ainsi plaisanté.

Surpris par le montant annoncé par le chroniqueur de Cyril Hanouna, Denis Brogniart ne comprend pas comment ce dernier a pu "sortir des montants aussi fantaisistes". L’homme de 54 ans a tenu à préciser : "Il n'a bien sûr pas pris la peine de m'appeler pour les vérifier. Je ne dirai pas combien je gagne mais je lui ai aussi dit qu'il se trompait complètement". Voulant mettre fin à ce débat, le mari d’Hortense Brogniart a assuré qu’il n’avait "jamais gagné 35000 euros par émission ni sur Ninja Warrior ni dans aucune de mes émissions", et d'ajouter qu'il n'est "pas payé en salaire mais en cachet sur [sa] société."

Décidément, Denis Brogniart est au coeur de tous les débats ! Le mercredi 2 février, les amateurs de Koh-Lanta apprenaient avec joie le retour du jeu d’aventure, deux mois seulement après la diffusion de la dernière saison polémique. Comme pour la précédente édition, TF1 a décidé de maintenir la diffusion de l'émission le mardi. Un choix qui n’est pas au goût d’Apolline de Malherbe. La journaliste de la matinale de RMC a donc lancé un appel à Denis Brogniart. "Le mardi, à 21 h 15… Pour nous, c'est une catastrophe. J'en appelle à Alexia Laroche-Joubert, à Denis Brogniart : au minimum, commencez un peu plus tôt ! On pourrait peut-être tous se mettre d'accord là-dessus".