Certains articles proposés sur Vinted peuvent révéler un certain mauvais goût. Paul Belmondo en a récemment fait le constat, découvrant les faire-part de décès de deux membres de sa famille proposés à la vente sur le site de seconde main. Sidéré, l’ancien pilote automobile a publié lundi 12 janvier sur Instagram une capture d’écran de l’annonce, enregistrée dans la catégorie « souvenirs » de la plateforme.
« Là on touche le fond des toilettes ! », a-t-il déploré, alors que les noms de l’une de ses sœurs, Patricia, et de son aïeule Madeleine sont clairement visibles sur les documents exposés sur une table. « Une personne vend des faire-part du décès de ma sœur Patricia et ma grand-mère ! Mais jusqu’où les gens sont prêts à aller pour gagner de l’argent ! »
L’époux de Luana Belmondo, dont il est séparé, a ensuite interpellé le site de revente : « @vinted vous allez autoriser la vente de quoi maintenant ? J’espère que personne achètera ces faire-part ! » Dans les commentaires de son post, plusieurs internautes et proches de Paul Belmondo ont exprimé leur stupeur et dénoncé une pratique « honteuse ».
Ils sont aussi nombreux à lui avoir signifié leur soutien, alors que l’annonce, qui n’est plus visible de vente sur le site d’après Télé 7 Jours, a dû rappeler à l’acteur de 62 ans les décès de ses proches, en particulier celui de Patricia Belmondo, disparue à seulement 40 ans dans l’incendie de son appartement à Paris en 1993. Elle était l’aînée des quatre enfants du défunt acteur Jean-Paul Belmondo.
Interrogé au sujet de cette perte tragique dans l’émission Entre vous et moi l’an dernier, Paul Belmondo a confié que l’annonce de la mort de sa sœur, bien que dévastatrice, n’avait finalement pas été très surprenante. « Malheureusement, il y a des gens, quand on vous annonce un accident, vous vous dites : "Ouais, ça devait arriver" », a-t-il expliqué, précisant que Patricia Belmondo avait « déjà eu des accidents » avant sa mort. « On sait qu’à un moment donné, quelque chose va se passer dans leur vie parce qu’ils vivent comme ça. »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire