Pas de trêve hivernale pour Mickey Rourke. Le comédien a reçu un avis d’expulsion fin décembre, après plusieurs retards de loyer cumulés à hauteur de 59.100 dollars. Selon le Los Angeles Times, le bail faisait état de 5.200 dollars de loyer par mois, montant qui a ensuite été porté à 7.000 dollars par mois. Alors l’acteur a donné son accord à son amie et collaboratrice Liya-Joelle Jones pour la création d’une page GoFundMe.
« Mickey traverse actuellement une période très difficile, et il est extrêmement touchant de voir combien de personnes se soucient de lui et souhaitent l’aider », a-t-elle déclaré à The Hollywood Reporter le 4 janvier, alors que la cagnotte avait atteint plus de 50 % de son objectif de 100.000 euros dans la matinée du 5 janvier.
« Cette collecte de fonds est organisée avec l’accord de Mickey afin de couvrir les dépenses immédiates liées au logement et d’éviter que cela ne se produise », peut-on lire dans la description de l’appel aux dons. « Mickey Rourke est une icône, mais son parcours, aussi douloureux soit-il, est aussi profondément humain. C’est l’histoire d’un homme qui s’est donné corps et âme à son travail, qui a pris de réels risques et qui en a payé le prix fort. »
Revenant sur le parcours de la star de The Wrestler, nommée aux Oscars et primée aux Golden Globes, le texte rappelle que « la célébrité ne protège pas contre les difficultés, et le talent ne garantit pas la stabilité ». Cette cagnotte devrait donc permettre d'« offrir à Mickey la stabilité et la tranquillité d’esprit dont il a besoin pendant cette période extrêmement stressante, afin qu’il puisse rester chez lui et disposer de l’espace nécessaire pour se remettre sur pied. »
L’acteur de 9 semaines ½ a pratiquement abandonné le métier d’acteur pour se lancer dans une carrière de boxeur professionnel avant de revenir au cinéma dans les années 2000. L’année dernière, il a été exclu de Celebrity Big Brother UK en raison de ses écarts de langage et de son comportement inapproprié. Son manager a ensuite déclaré que la production avait refusé de lui verser l’intégralité des honoraires convenus après son départ et qu’il allait intenter une action en justice contre l’émission de téléréalité.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire