La pré-vente des places de la tournée d’Harry Styles a laissé un goût très amer à ses fans et ils ne se sont pas gênés pour le dire ! Les plus fervents étaient au taquet dès le 26 janvier pour tenter d’obtenir un sésame pour les concerts de New York, Amsterdam et Londres. De l’autre côté du globe, les dates de Melbourne et Sydney, en Australie, étaient en vente le lendemain.
Première raison de râler : les queues interminables, en ligne, avant d’arriver sur la plateforme d’achat. La tournée était mise en vente par Ticketmaster et les fans ont peu apprécié de découvrir que plus de 100.000 personnes étaient avant eu dans la file d’attente virtuelle.
Pour donner un ordre d’idée, le Madison Square Garden à New York où Harry Styles doit donner 30 concerts, a une capacité de 18.000 places, ce qui signifie qu’au total 540.000 spectateurs pourront applaudir le chanteur. Ils ont été 11,5 millions à tenter d’obtenir un ticket ! Et ce, rien que pour la prévente, la vente générale aura lieu la semaine prochaine…
Ceci n’était que la première grosse désillusion. La seconde a été le prix des places. Pour Amsterdam, il faut compter entre 141 et 315 euros en fosse et entre 74 et 329 euros en gradins. Vous voulez être VIP ? Il vous faudra débourser 828 euros. Si Wembley, à Londres, pratique le même ordre de prix, à New York, on monte légèrement d’un cran : entre 91 et 1.179 dollars, ce qui équivaut à un peu plus de 990 euros.
« Comment sommes-nous censés être ensemble (together, du nom de sa tournée) avec de tels putain de prix », constate, amer, un fan, qui pourrait s’estimer heureux, malgré tout. Ticketmaster n’applique en effet pas la tarification dynamique ! Comme l’a relevé Today, la billetterie a précisé que « les tarifs ont été fixés à l’avance » et « les prix ne changeront pas durant la vente ».
Eh oui, toute cette mésaventure vous rappelle sans doute celle des fans d’Oasis, qui se sont retrouvés bloqués dans des files d’attente virtuelles pendant des heures pour découvrir que le billet qu’ils avaient sélectionné était triplé voire quadruplé au moment de payer…
Un qui n’a pas oublié, c’est en tout cas le chanteur du groupe de Manchester, Liam Gallagher.
En découvrant le désarroi des fans d’Harry Styles et leurs réactions scandalisées face au tarif des places de concert, il a cru bon de lancer sur X : « Avec le recul, nos prix étaient finalement raisonnables ».

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire