l y a des erreurs qui coûtent cher. Un constat que Lorie Pester a été forcée d’effectuer à un jeune âge lorsqu’elle s’est vue privée des championnats de France de patinage pour lesquels elle s’était préparée en raison d’une blessure au genou et de son caractère obstiné à l’époque. De passage dans Vivement dimanche le 28 décembre, la chanteuse s’est remémoré cet épisode douloureux de sa jeunesse.
« Je me fracture le ménisque à deux mois des championnats de France (de 1996) », a-t-elle relaté. « Et donc là, je me fais opérer, et le chirurgien m’avait dit qu’il fallait que j’attende six à huit mois avec rééducation pour bien renforcer les muscles et faire attention au ménisque ». Des instructions que la jeune femme n’a pas eu le cœur de suivre à la lettre. « Sauf que moi je suis un peu une tête de mule, et quand j’ai quelque chose dans la tête, je ne l’ai pas ailleurs », a-t-elle admis.
Un détail qui ne laisse rien présager de bon, comme l’a confirmé l’artiste par la suite. « Au bout d’un mois, je n’avais plus mal, je me sentais bien et je me disais : "Les championnats, c’est dans un mois, peut-être que si je reprends l’entraînement maintenant je pourrai les faire…" », s’est-elle souvenue. « Erreur », a alors lancé Michel Drucker. « Grosse erreur », a ensuite confirmé Lorie, comme une évidence.
Si elle a dû faire une croix sur le patinage, la chanteuse de Sur un air latino n’a pas pour autant renoncé à ses rêves de paillettes, rencontrant le succès dans la musique au début des années 2000 auprès d’un public jeune. Plus tard, Lorie s’est lancée dans la comédie, décrochant plusieurs rôles dans des séries TV, téléfilms et émission de télévision, comme Danse avec les stars. Plus récemment, la maman de Nina, née en 2020, a retrouvé la scène grâce à sa tournée Lorie Party, qu’elle poursuit jusqu’à l’an prochain.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire