01 décembre 2025

Josh Brolin estime que son ancien ami Donald Trump est un « génie du marketing »

Donald Trump a participé au tournage de Wall Street : L’argent ne dort jamais, avec Shia LaBeouf, sorti en 2010. Mais s’il n’apparaît finalement pas dans la version finale, l’expérience lui aura permis de faire la connaissance d’un autre membre du casting, Josh Brolin, et même de nouer une amitié avec l’acteur à l’époque, avant de se tourner vers la politique et de devenir président des États-Unis.

Toutefois, l’acteur de Dune évoque cette relation avec lucidité. « Je n’ai pas peur de Trump, parce que même s’il dit qu’il restera pour toujours, cela n’arrivera pas », a ainsi déclaré le comédien de 57 ans à The Independent au sujet d’une potentielle modification de la constitution américaine pour permettre à l’élu républicain, élu deux fois, d’effectuer d’autres mandats. « Et si c’est le cas, je m’en occuperai à ce moment-là », a rectifié Josh Brolin, qui aurait connu « un homme différent » avant la politique.

L’acteur garde aussi en mémoire les accomplissements de Donald Trump à New York, notamment la transformation du Grand Hyatt au siècle dernier. Le promoteur immobilier et un entrepreneur qu’il a rencontré ont construit un hôtel de 400 millions de dollars « au milieu d’une ville insalubre à la fin des années 70 – je trouve cela intéressant », a estimé Josh Brolin, même s’il est « sûr qu’il y avait beaucoup de corruption ».

« Il n’y a pas de plus grand génie que lui en matière de marketing - il exploite les faiblesses de la population en général et les comble. C’est pourquoi je pense que beaucoup de gens ont l’impression de voir en lui leur porte-drapeau », a ensuite analysé le comédien, qui assure la promotion de Wake Up Dead Man, le troisième volet d’À couteaux tirés dont la sortie est prévue le 12 décembre sur Netflix. « Je pense que cela a moins à voir avec Trump qu’avec la population en général et son besoin de reconnaissance ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire