Netflix vient officiellement de mettre en ligne la première partie de la saison 5 de Stranger Things. Un événement pour la plateforme, qui a déboursé pas moins de 400 à 480 millions de dollars pour cette conclusion très attendue, qui s’annonce époustouflante. Mais le lancement ne s’est pas passé comme prévu, et un incident de dernière minute a quelque peu modéré les ardeurs des fans les plus impatients.
Au moment de la mise en ligne des épisodes, le mercredi 26 novembre à 17 h aux États-Unis et le jeudi 27 novembre à 2 h du matin en France, le nombre de connexions simultanées sur Netflix fut tellement élevé que cela fit crasher la plateforme durant plusieurs minutes. Des dizaines de milliers de spectateurs circonspects se sont alors retrouvés avec ce message d’erreur.
L’interruption totale du service n’aurait duré que 3 minutes, mais de nombreux utilisateurs ont signalé des bugs persistants dans les minutes suivantes, tandis qu’ils découvraient les premiers épisodes de la saison 5.
Contactés par nos confrères de Variety, les porte-parole de Netflix ont tempéré la gravité de l'incident et mis en avant la rapidité avec laquelle les techniciens ont finalement résolu le problème : “Certains abonnés ont brièvement rencontré un problème de lecture sur leurs téléviseurs, mais le service a été rétabli pour tous les comptes en moins de cinq minutes.”
Ce n’est pas la première fois que la plateforme rencontre des problèmes de saturation causés par un trop grand nombre de connexions simultanées. Déjà en 2022, la diffusion du final de la saison 4 de Stranger Things (et oui, encore) avait conduit à un crash temporaire du service qui avait duré 30 minutes. 13 000 plaintes d’utilisateurs avaient alors été enregistrées sur le site Downdetector.com.
Stranger Things Saison 5 (Volume 1) est disponible sur Netflix.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire