Florence Pugh a levé le voile sur une période sombre de son existence. Invitée au micro du podcast de Louis Theroux publié en début de semaine, l’actrice de 28 ans, révélée dans Midsommar et nommée aux Oscars pour Little Women, a raconté comment le stress l’avait menée à s’automutiler involontairement.
« Je me blessais moi-même. J’étais en train de cuisiner et je me coupais profondément les mains. Mon corps était en mode panique totale », a-t-elle confié. « Lorsque vous faites du mal à votre corps – lorsque vous ne dormez pas, que vous buvez trop ou que vous êtes stressée à cause de votre anxiété – c’est votre corps qui vous crie que vous êtes en danger. »
La star de Thunderbolts a précisé que ces blessures survenaient dans un contexte d’effondrement nerveux, lié à une relation sentimentale toxique et au harcèlement en ligne qu’elle subissait.
Florence Pugh a tenu à clarifier que ces épisodes n’étaient pas liés à sa relation très médiatique avec Zach Braff, de 21 ans son aîné, avec qui elle a été en couple entre 2019 et 2022. L’actrice a néanmoins évoqué la pression énorme qu’elle ressentait face aux critiques incessantes sur leur différence d’âge, qualifiant le niveau de haine reçu d'« insensé ». En se confiant ainsi, Florence Pugh espère contribuer à déstigmatiser les questions de santé mentale et montrer que même les stars hollywoodiennes ne sont pas à l’abri de la souffrance psychologique.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire