08 octobre 2025

Predator - Badlands : quelle interdiction pour le dernier film de la saga de science-fiction ?

Premier film de la saga raconté à travers le point de vue de la créature, Predator : Badlands arrive à grands pas. Le film, réalisé par Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane, Prey) et avec Elle Fanning, se déroulera sur une nouvelle planète lointaine dans laquelle un jeune Predator, Dex, va s'allier à un androïde.

Ce nouveau chapitre est déjà présenté comme un film très différent du reste de la franchise et cela commence avec son interdiction. Si l'information n'est pas encore officialisée, le producteur Ben Rosenblatt a fait savoir que Badlands serait le premier opus de la saga à ne pas être classé R - interdit aux moins de 17 ans.

"Nos espoir est que le film soit classé PG-13 tout en ressemblant à un film classé R. C'est ce que nous espérons", révèle-t-il dans ScreenRant. Predator Badlands serait tout aussi violent que les autres films mais sans sang humain, ce qui pourrait permettre à la production d'éviter le classement R.

Aux Etats-Unis, le classement PG-13 est attribué à tous les films déconseillés aux moins de 13 ans. Pour le moment, aucune information de classification n'a été révélée pour la France.

Si le film précédent, Prey - disponible sur Disney+ -, racontait une histoire de survie en solitaire, Badlands se concentrerait sur une histoire d'amitié entre le Predator et l'androïde.

Toujours selon le producteur, l'intrigue se déroulera bien plus tard dans le futur, "après tout ce que vous connaissez de l'univers d'Alien, de Predator, d'AvP et de la Weyland-Yutani". "Nous n'avons jamais été aussi loin", précise-t-il.

Le réalisateur Dan Trachtenberg a déjà affirmé qu'aucun Xénomorphe n'apparaitrait dans le film.

Predator Badlands, au cinéma le 5 novembre prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire