L’artiste aux multiples talents vient de signer une acquisition qui affole les compteurs de l’immobilier de prestige à Paris. Comme le confirme Le Figaro, Pharell Williams vient en effet d'acquérir un hôtel particulier à Paris, situé dans le très prisé 7ᵉ arrondissement, pour un montant estimé autour de 63 millions d’euros.
Le bien se trouve au 23 rue de Constantine (et selon certaines sources, au 6 rue de Constantine), à deux pas de monuments emblématiques entre l’esplanade des Invalides et le Quai d’Orsay. Le quartier incarne le luxe discret : calme, élégant, résidentiel, avec une forte valeur patrimoniale. La demeure a de quoi faire tourner la tête : elle s’étend sur 1 900 m² et s’offre un jardin de 550 m², juste à côté de l’Hôtel de Monaco, là où résident les ambassadeurs de Pologne en France.
Pharrell Williams signe un achat spectaculaire et symbolique à Paris. Ce n’est pas juste un "pied‑à‑terre", mais une véritable maison secondaire qu'il s'offre. Une adresse qui marque un tournant dans son rapport à Paris, ville qu’il investit tant pour son inspiration artistique que pour son patrimoine immobilier.
Et pour le coup, il a fait une bonne affaire. Toujours selon nos confrères, les anciens propriétaires ont mis le paquet pour booster la valeur de ce bijou immobilier et justifier un prix stratosphérique. Avec son escalier monumental et même une piscine intérieure, l’hôtel particulier, cédé par la famille Meyer (une branche des célèbres Louis-Dreyfus, spécialistes des infrastructures) a été entièrement rénové et redécoré. Cerise sur le gâteau : tous les locataires ont été évacués, comme l’aurait exigé Pharrell Williams avant de signer la promesse de vente.
Le compagnon d'Helen possède plusieurs résidences de prestige à travers le monde, principalement aux États‑Unis. Parmi elles, on compte un vaste manoir à Coral Gables, en Floride, avec neuf chambres et un terrain de plus de 3 acres, une somptueuse demeure à Beverly Hills de près de 1 600 m² sur 4 acres, ainsi qu’une maison dans les Hollywood Hills achetée en 2015. Certaines de ces propriétés ont été vendues ou mises en vente, et il est possible qu’il possède d’autres biens via des sociétés ou holdings, ce qui rend difficile un décompte exact de l’ensemble de son patrimoine immobilier.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire