Maintenant que les coulrophobes du monde entier sont partis se coucher, il est enfin temps de découvrir Ça : Bienvenue à Derry, adaptation (très) libre de l’univers du maître incontesté de l’horreur Stephen King. Et on ne va pas vous cacher que c’est avec une certaine méfiance qu’on a lancé les premiers épisodes, tant les adaptations de King sont devenues monnaie courante, et pour des résultats… souvent assez moyens.
Bienvenue à Derry se déroule en 1962, soit 27 ans avant les événements de Ça : Chapitre Un. La série nous plonge dans l'histoire terrifiante de la ville hantée par Grippe-Sou, en s'inspirant des « interludes » du roman original de Stephen King – ces flashbacks inquiétants et tragédies historiques sur lesquels le personnage de Mike Hanlon fera des recherches à l'âge adulte.
L’angle choisi pour nous plonger dans cette nouvelle histoire de la ville devrait vous rappeler quelque chose. Celle d’un groupe de jeunes collégiens aux prises avec des forces “cosmiques” dans une petite ville où se trouve également une base militaire… tout ça fait évidemment penser à la série créée par Matt et Ross Duffer : Strangers Things. Et on pense que c’est le but.
En effet, difficile d’imaginer qu’HBO ne cherche pas à récupérer le marché juteux de “la série d’horreur nostalgique”, alors même que Strangers Things va se terminer dans deux petits mois. Les ponts entre les deux séries sont ainsi évidents dès le départ, a ceci près que Bienvenue à Derry assume ouvertement une démarche horrifique beaucoup (beaucoup) plus prononcée. Pour résumer, et sans rien spoiler, Bienvenue à Derry c’est Strangers Things version non censurée déconseillée aux moins de 18 ans…
On a vraiment hâte que vous découvriez les premiers épisodes et que vous veniez nous en parler sur Allociné ! Ça : Bienvenue à Derry est disponible sur HBO Max, avec un épisode chaque lundi.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire