20 mai 2025

Un cambrioleur de l’appartement parisien de Diane Kruger condamné, l’autre relaxé

Deux hommes de 22 ans, soupçonnés d’avoir cambriolé l’appartement parisien de Diane Kruger en octobre 2024, comparaissaient devant le tribunal judiciaire ce lundi. Les auteurs des faits étaient entrés par effraction dans le logement de l’actrice, situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et y avaient dérobé des objets ayant une importante valeur matérielle, mais aussi sentimentale pour leur propriétaire, explique Le Parisien.

Le jour des faits, la comédienne allemande avait découvert son logement sens dessus dessous et constaté que les voleurs avaient notamment emporté des bijoux, des vêtements et de la maroquinerie de luxe. Le montant du butin avait été évalué à quelque 150.000 euros. Une enquête avait été diligentée et les suspects avaient été rapidement retrouvés. Des images de vidéosurveillance avaient en effet montré trois hommes quitter l’immeuble avec des valises et monter dans une voiture.

Le propriétaire de cette dernière avait été identifié et arrêté. Il avait dans un premier temps nié les faits puis avait avoué son implication, affirmant que le cambriolage n’avait pas été prémédité et qu’il ne savait pas qui habitait dans le logement visé. A l’audience, l’homme a assuré avoir seulement voulu « donner un coup de main » et avoir reçu 800 euros pour le faire.

Il a finalement été maintenu en détention et condamné à 12 mois de prison, ainsi qu’à la révocation partielle de sursis de deux et trois mois d’emprisonnement. L’autre mis en cause, qui comparaissait libre, a été relaxé pour « charges insuffisantes » comme l’avait requis le parquet. Diane Krüger n’a pas assisté au procès mais s’était portée partie civile, réclamant « un euro symbolique de préjudice moral ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire