Hugh Grant n’y est pas allé de main morte contre les pratiques de « certaines écoles privées et huppées ridicules ». L’acteur de 64 ans a pris part à une discussion organisée par la campagne Close Screens Open Minds (fermez les écrans, ouvrez les esprits), qui cherche à faire interdire l’usage des écrans de type téléphones portables, ordinateurs et tablettes, dans les écoles.
Un combat que la star de Coup de foudre à Notting Hill semble avoir rejoint dans l’intérêt de ses enfants. Hugh Grant en a eu trois avec son épouse Anna Eberstein, et deux autres avec son ancienne compagne Tinglan Hong. Et si la progéniture de la star de Love Actually peut naturellement se permettre de fréquenter des écoles « privées et huppées », ces dernières ne sont pas moins « ridicules » pour leur père qui aimerait que ses enfants passent plus de temps à l’extérieur que sur des écrans.
« Ce sont (ces écoles) qui disent que (les enfants) ne vont pas jouer dehors aujourd’hui parce qu’il pleut, ou qu’ils ne peuvent pas aller sur le portique d’escalade parce qu’il y a du vent. C’est pathétique », a-t-il lancé, selon The Telegraph. Sa colère à ce sujet a redoublé lorsque l’établissement de ses enfants s’est félicité de ses méthodes de travail avec des appareils électroniques. « "Nous donnons un Chromebook à chaque enfant, et ils font beaucoup de cours sur leur Chromebook, et ils font tous leurs devoirs sur leur Chromebook" », a cité l’acteur au souvenir de ce que lui a expliqué l’école. « On s’est dit : "C’est la dernière putain de chose dont ils ont besoin, et la dernière chose dont nous avons besoin". ».
Pour remédier à la situation, la star de Wonka s’est imaginé l’émergence d’un « ensemble d’écoles » de type « héroïque » « pour briser le moule ». Il espère aussi qu’une « masse de parents critiques » s’exprimera à l’avenir afin d’« effrayer » les « politiciens » et les écoles craignant « de perdre leur commerce ». Pour cette discussion, l’acteur était accompagné d’une cousine au second degré du roi Charles III, Sophie Winkleman, et de l’auteur et psychologue américain Jonathan Haidt, qui a exprimé son inquiétude face à « l’épidémie de maladies mentales » liée à l’usage excessif des écrans.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire