Ridley Scott joue avec les nerfs des fans de Gladiator… en leur promettant, déjà, un troisième opus. Pour bientôt ? Ils n’osent pas trop y croire.
Il faut dire que les inconditionnels de la saga ont dû attendre vingt-quatre ans pour la sortie de Gladiator 2. Et le film sortira le 13 novembre. L’annonce n’est-elle pas un peu précipitée ?
Farceur ou bon communiquant, le cinéaste avait déjà teasé la préparation d’un troisième volet. Pour Première, il avait raconté qu’il « jouait avec l’idée d’un Gladiator 3 ». Cette fois, pourtant, promis juré, l’écriture est bel et bien enclenchée.
Ridley Scott a annoncé qu’il avait « le début » d’un bon sujet.
Et, preuve s’il en est, il assure : « J’ai déjà huit pages. » Un début, modeste, certes, mais un début quand même. D’autant plus que le réalisateur britannique a avancé quelques pions.
« S’il y avait un Gladiator 3, je ne pensais pas retourner un jour dans l’arène. Mais j’ai dû retourner dans l’arène… », a-t-il ajouté auprès de Total Film.
Si on s’appuie sur l’entretien de Première, les contours se dessinent : « J’ai allumé la mèche », a-t-il déclaré. « La fin de Gladiator 2 rappelle Le Parrain, où Michael Corleone se retrouve à une place qu’il ne voulait pas et qui se demande : "Maintenant, Père, que dois-je faire ?" Le prochain (film) portera donc sur un homme qui ne veut pas être là où il est. »
Le réalisateur a aussi évoqué la présence à l’affiche d’un Gladiator 3 de Paul Mescal et Pedro Pascal, présents dans le deuxième opus de la saga.
L’action de Gladiator 2 se déroule bien après celle du premier opus de 2000. Connie Nielsen (Lucilla, mère de Lucius) reprend son rôle, mais des acteurs ont changé. Ainsi, Paul Mescal remplace Spencer Treat Clark dans celui de Lucius. Denzel Washington (Macrinus), Pedro Pascal (général Marcus Acacius), et Joseph Quinn sont également au casting du long métrage, que Ridley Scott décrit comme « l’un des meilleurs films que j’aie jamais fait ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire