11 septembre 2024

Mort du célèbre chroniqueur Didier Roustan à 66 ans

C'est une grande figure du journalisme sportif qui vient de nous quitter. Comme l'a révélé le média So Foot sur les réseaux sociaux, Didier Roustan s'est éteint à l'âge de 66 ans. Son visage vous est forcément familier, lui qui s'était fait connaître dans les années 80 en animant l'émission culte Téléfoot sur TF1. Depuis, le passionné de football était devenu une figure incontournable des médias consacrés au ballon rond et apparaissait régulièrement sur l'antenne de la chaîne l'Equipe TV, laquelle a d'ailleurs exprimé son chagrin à l'annonce de sa disparition. "Amoureux et défenseur du beau football, le Président à vie de L’Équipe du Soir rejoint le paradis du football et ses idoles. L'Équipe, bouleversé par cette disparition, adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Didier", a écrit la chaîne sur la plateforme X, anciennement appelée Twitter. Sans compter sur les nombreux hommages des amateurs de football, qui étaient profondément attachés à Didier Roustan, lequel avait su se réinventer en créant une série de podcasts sportifs sur Youtube.

Didier Roustan a accompagné les grandes heures du football français, de la victoire des Bleus en 1998 à la Coupe du Monde en 2018. Il a interviewé les plus grands noms du sport, de Pelé à Zidane, et a assisté à des moments historiques. Au-delà de son professionnalisme, c’est aussi sa façon de raconter le football, avec humour et passion, qui a fait de lui une figure si aimée du public. Son décès, survenu dans la nuit de ce mardi 10 septembre au mercredi 11 septembre, laisse donc proches et fans endeuillés. Mais de quoi est décédé le célèbre journaliste sportif ? Peu après l'annonce de sa disparition, RMC a précisé qu'il aurait été emporté par "un cancer récemment détecté", sans donner plus de précisions sur la nature de celui-ci.

David Lisnard, maire de Cannes où Didier Roustan avait largement œuvré, a tenu a laisser un dernier hommage au passionné de sport. Il écrit sur X : “J’apprends avec émotion la mort de Didier Roustan. Cannois passionné, attaché aux rouge et blanc, il aimait le football, par dessus tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d’esprit positif et de poésie. [...] C’est une personnalité atypique et attachante du football, des médias et de notre ville qui nous quitte. Il rejoint sa chère mère. J’adresse mes condoléances à sa femme, ses proches et tous ceux qui l’ont aimé. C’est une grande tristesse.” Avec sa disparition, c'est toute la famille du football français qui est en deuil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire