L'horreur s'est produite ce lundi 29 juillet. Comme le rapporte la presse britannique, deux enfants sont morts et onze personnes, dont neuf enfants, ont été blessées lundi lors d'une attaque au couteau survenue dans une école de danse du nord-ouest de l'Angleterre. La police est très vite intervenue sur les lieux et a arrêté un adolescent de 17 ans et a indiqué écarter à ce stade un mobile terroriste. Ces derniers ont estimé que les motivations de l'agresseur présumé restaient "incertaines" pour le moment. L'attaque s'est produite lundi un peu avant midi dans la petite ville côtière de Southport, non loin de Liverpool. "Les enfants assistaient à un événement sur le thème de Taylor Swift dans une école de danse quand l'assaillant, armé d'un couteau, est entré dans le bâtiment et a commencé à attaquer les enfants à l'intérieur", a fait savoir la responsable de la police du Merseyside, Serena Kennedy, lors d'une conférence de presse en fin de journée.
"Tous les blessés ont subi des coups de couteau", a-t-elle ajouté avant de préciser que "tout le pays était profondément choqué" par cet acte d'une violence rare. "Nos pensées vont aux victimes et aux familles. Il est impossible d'imaginer leur chagrin", a affirmé le premier ministre Keir Starmer. Dans la foulée, le roi Charles III a présenté dans un communiqué, ses "condoléances les plus sincères, ses prières et sa plus profonde sympathie", en décrivant l'incident de "tout à fait horrible". "En tant que parents, nous ne pouvons imaginer ce que vivent les familles, les amis et les proches des personnes tuées et blessées à Southport", ont déclaré le prince William et son épouse Kate Middleton ont écrit sur X.
Ce mardi 30 juillet, la chanteuse Taylor Swift est sortie du silence après l'attaque meurtrière. Choquée par cet acte d'une rare violence, la compagne de Travis Kelce, en pleine tournée mondiale dans le cadre de son Eras Tour, a exprimé son chagrin par le biais d'une Story Instagram. "L’horreur de l’attaque d’hier à Southport ne cesse de me tourmenter, et je suis complètement sous le choc", a écrit la chanteuse qui reprendra sa tournée le 1ᵉʳ août prochain à Varsovie. "Ces vies perdues et leur innocence avec, l’horrible traumatisme infligé à ceux qui étaient là, aux familles et aux premiers secours. Ils n’étaient que des enfants qui suivaient un cours de danse. Je ne sais pas comment transmettre mes condoléances à ces familles", a-t-elle conclu en story sur Instagram. Un message qui traduit sa profonde émotion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire