12 juillet 2024

Bruce Toussaint se confie sur sa récente perte de poids

Après 6 mois d'antenne, l'heure est au premier bilan pour les équipes de Bonjour! La Matinale. Pour la première fois de son histoire, TF1 a en effet décidé de lancer en janvier dernier son émission matinale, avec pour objectif de concurrencer le leader du segment, Télématin sur France 2. Pour y parvenir, la chaîne a recruté l'un des grands noms du secteur, Bruce Toussaint, arraché des mains de BFMTV. Votre magazine Voici révélait d'ailleurs à l'époque le salaire mirobolant proposé à l'animateur pour le convaincre de se lancer dans ce projet : 45.000€ par mois ! De quoi lui mettre une sacrée pression sur les épaules, alors que TF1 a fixé l'objectif d'atteindre 10% de part d'audience d'ici 2025, ce qui n'est pas encore souvent le cas, l'émission se retrouvant derrière Télématin mais aussi la matinale de BFMTV. Pourtant, son chef d'orchestre s'est retroussé les manches.

Ce vendredi, Bruce Toussaint a en effet été interrogé lors de son interview à TV Mag - Le Figaro sur sa métamorphose physique des derniers mois. L'ancien journaliste de Canal+ est en effet apparu très amaigri. "J’ai toujours pensé que la première qualité d’un matinalier est d’être en forme, au singulier" a-t-il d'abord plaisanté. Bien décidé à trouver cette fameuse forme, l'animateur s'est fixé un projet : "C’est la raison pour laquelle je me suis imposé une discipline à tous points de vue : ne pas sortir le soir, me coucher le plus tôt possible et ça passait aussi par l’alimentation, qui est un peu un point faible en ce qui me concerne. Je considère que je dois être à 100 % et ça passe aussi beaucoup par l’énergie, par le fait d’être en forme le matin et ça m’a beaucoup aidé" a-t-il ajouté. Avec une émission qui démarre à 7h du matin et a sans doute une conférence de rédaction quelques heures plus tôt, les nuits doivent en effet être courtes. Mais le projet l'a conquis au point de lui faire oublier ces aspects : "Je suis très content et emballé par cette aventure. Ça a été intense et ça va l’être encore, mais je suis exalté" a-t-il conclu. Tout semble donc rouler chez Bonjour!, qui reviendra à la rentrée pour tenter de conquérir ce segment dorénavant très disputé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire