"Toujours envahi par l’émotion qui m’a surpris hier. J’avoue avoir sous estimé ce que ce moment pouvait provoquer. Les mots m’ont manqué…"
Week-end placé sous le signe de l'émotion pour Omar Sy ! Comme il l'écrit sur Instagram, les mots lui ont manqué pour inaugurer le cinéma de Trappes renommé. "J’ai sous estimé la somme de tout ce que cela pouvait toucher. Alors, j’aimerais compléter mon discours…", écrit-il.
"Revenir à Trappes, avec un tel accueil, fut le premier des cadeaux. Merci à @trappesofficiel , Mr le Maire et à la municipalité toute entière.
Aux Trappistes, j’aimerais vous renouveler ma gratitude pour la fraternité et la chaleur partagées ensemble.
A tous les jeunes avec lesquels j’ai échangés hier, merci pour ces moments, gardez votre curiosité et votre persévérance, elles vous conduiront au delà de tout.
À tous les visages croisés ou aperçus, merci pour votre présence, votre chaleur et surtout pour cette vague douce de nostalgie soulevée.
À ma famille, la fierté dans vos yeux me comble tellement
Mon frère Jamel, @jameldebbouze tu es à l origine de ce voyage qui est mon parcours. Ta fierté et ton émotion sont un carburant puissant. Merci pour tout ça.
Merci à tous pour cet hommage fort en symbole , je suis si honoré et reconnaissant.
Pour finir, Je reprends cette citation de Mr le Maire dans son touchant discours hier : « IMPOSSIBLE EST PROVISOIRE, IMPOSSIBLE N’EST RIEN »"
Après plus d’un an de travaux, le cinéma municipal de Trappes a rouvert ses portes ce 27 avril. Le bâtiment a été remis totalement à neuf, ainsi que son équipement, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
A l’occasion de cette rénovation, le cinéma a été renommé « Cinéma Omar Sy – Grenier à Sel », tandis que la salle de projection prend désormais le nom de Jean Renoir.
Comme la indiqué la ville de Trappes dans un communiqué, la ville "met ainsi à l’honneur un de ses enfants : né et ayant grandi à Trappes, Omar Sy est un acteur de renommée nationale et internationale, défendant à travers ses choix de films des valeurs humanistes chères à la ville et dont la qualité de l’œuvre a été sanctionnée par des récompenses telles qu’un César du meilleur acteur ou encore le titre de Chevalier des Arts et des Lettres."
Ali Rabeh, maire de Trappes, complète : "Ce projet, financé par la ville et ses partenaires, permet de donner une nouvelle vie à notre cinéma municipal afin de le rendre plus attractif et d’assurer les meilleures conditions de projections. En le renommant « Omar Sy – Grenier à Sel », nous sommes fiers de mettre à l’honneur un des Trappistes qui fait rayonner notre ville en France et à l’étranger. Nos tarifs, eux, restent toujours aussi modestes pour permettre l’accès à tous à la culture : un tarif maximum de 6 euros, réduit à 5 euros tous les lundis et mercredis et 4 euros pour les enfants."
En parallèle, l'acteur est également sous le feu des projecteurs avec la sortie d'un livre autobiographique.
Alors que la série Lupin a contribué à imposer son visage et son talent dans le monde entier, il retrouvera Netflix sur la série Yasuke, centrée sur l'histoire d'un Africain amené dans le Japon féodal pour y être asservi et devenu le premier samouraï non japonais du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire