Après 186 jours de guerre, le conflit israélo-palestinien irait-il vers l'apaisement ? Ce mardi 9 avril, près de six mois après les attaques menées contre Israël, le Hamas a annoncé étudier un projet de trêve de plusieurs semaines, assorti de la libération de dizaines d’otages israéliens. Le Qatar, l’Égypte et les États-Unis, pays médiateurs, auraient mis sur la table une proposition en trois étapes, dont la première prévoit une trêve de six semaines. Mais pour l'heure, les tensions sont toujours aussi vives et se font ressentir partout à travers le monde. Notamment en France, où plusieurs personnes de confession juive disent être victimes de menaces depuis les attaques du 7 octobre.
Parmi elles figure le célèbre animateur télé Arthur. Invité au micro de France Inter le 22 novembre 2023, il avait indiqué vivre sous "protection renforcée" avec sa femme Mareva Galenter et ses enfants Samuel, Aaron et Manava. "Nous sommes en France, en 2023 et j’ai des agents qui protègent ma famille et moi-même parce que je suis juif", avait à l'époque déploré le visage phare de TF1. Des menaces, il continue d'ailleurs à en recevoir.
Ce mardi 9 avril, Arthur a relayé sur sa page X (anciennement Twitter), le message d'une blogueuse française, Sabrine Mostafa, appelant à sa mise à mort. "Il y a encore des criminels comme Arthur qui osent déclarer : 'Avant le 6 octobre 2023, c'était la paix.' Tu mérites de te faire planter de 10 000 coups de couteau en bas de la tour TF1, sioniste génocidaire, avec ta tête de chien", peut-on lire dans le message relayé par l'ex-compagnon d'Estelle Lefébure, qui a de son côté commenté : "Bienvenue dans mon quotidien".
Sabrine Mostafa, qui se fait appeler "Cleopatreaparis" sur Instagram - compte qui a depuis été suspendu par le groupe Meta -, travaille, selon les informations d'un compte appelé "SwordOfSalomon" et relayé par le JDD, chez La Mutuelle Générale en tant que CX Project Manager. Une information confirmée par la société, qui a dans la foulée condamné l'appel au meurtre et déclaré que les mesures appropriées allaient être prises. Un exemple parmi tant d'autres de ce que subit chaque jour le présentateur Arthur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire