11 avril 2024

Alain Souchon revient sur sa relation tumultueuse avec Isabelle Adjani

Alain Souchon qui se livre à cœur ouvert, c'est l'occasion de revivre les grandes pages de l'histoire de la chanson française. Avec son livre Alain Souchon : La vie, c’est du théâtre et des souvenirs, qui est paru ce jeudi 11 avril aux éditions L’Archipel, le chanteur de 79 ans évoque les grands moments de sa carrière, mais aussi de sa vie personnelle. Ainsi que ceux où les deux se sont croisés comme ce drame qui a inspiré La ballade de Jim, la mort de son père. "J’ai eu envie de cacher mes sentiments. Je voulais pleurer tout le temps et en même temps, je me disais qu’il n’allait plus m’engueuler. C’était monstrueux de penser ça, mais en contrepartie, je gagnais une liberté", expliquait-il l'année dernière. Si liberté il y a eu, c'est sans doute dans les années 1980, lorsque le chanteur fréquente deux femmes en même temps...

En 1981, il fait en effet la rencontre d'Isabelle Adjani avec qui il partage l'affiche du film Tout feu, tout flamme de Jean-Paul Rappeneau. C'est le coup de foudre : "Elle n’était pas encore la grande vedette qu’elle est devenue. Elle construisait sa carrière. J'aimais bien son côté tourmenté. Elle était très, très belle et très, très compliquée. C’est le coup de foudre réciproque, mais on ne voulait pas se l’avouer. Au début, on était dans un rapport de séduction et de frustration. [...] On était très épris l’un de l’autre" écrit-il dans un passage cité par Télé-Loisirs.

Sauf qu'Alain Souchon est à l'époque déjà marié à Françoise, la mère de ses deux fils Pierre et Charles, depuis 10 ans. Un "moment de tempête" dans sa vie qui a malheureusement fait de gros dégâts : "Dans cette histoire, les trois personnes ont souffert. Ça s’est terminé parce que voyant que je restais avec ma femme, elle (Isabelle Adjani) m’a envoyé chier. J’ai été très malheureux, mais c'était très bien ainsi" salue-t-il. Quarante ans plus tard, le chanteur est toujours au côté de Françoise, et n'a sans doute plus beaucoup de bobos au souvenir de ce rendez-vous manqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire