12 janvier 2024

Jamais identifié et toujours recherché, ce serial killer va être au cœur d'une série de la BBC

Depuis plusieurs années, les fictions sur les tueurs en série ont le vent en poupe. Il faut dire qu’en 2022, Netflix avait créé l'événement avec Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer, une série signée Ryan Murphy qui avait battu tous les records.

Il n’est donc pas surprenant que chaque chaîne et plateforme y aille de sa série ou de son film sur un célèbre serial killer.

Selon les informations exclusives de Deadline, c’est désormais au tour de la BBC de se lancer dans l’aventure. La chaîne anglaise serait en effet en train de développer une série autour de Bible John, l’un des plus célèbres tueurs en série du pays, qui n’a malheureusement jamais été identifié.

Cette série, dont le titre n’a pas encore été dévoilé, sera produite par Buccaneer Media (Les incandescentes). Nick Stevens, qui a notamment travaillé sur The Pembroke Murders, devait à l’origine écrire les scénarios mais il ne semble désormais plus attaché au projet.

Surnommé ainsi en raison de ses citations répétées de la Bible, et pour avoir condamné l’adultère auprès de sa dernière victime, Bible John aurait assassiné trois jeunes femmes - Patricia Docker, Jemima MacDonald et Helen Puttock - entre 1968 et 1969 à Glasgow, en Écosse. Il rencontrait ses victimes au Barrowland Ballroom, une salle des fêtes de la ville.

Il n’a jamais été retrouvé, bien que plusieurs suspects aient été associés à l’affaire, notamment le tueur en série et violeur Peter Tobin. Cette hypothèse a finalement été réfutée grâce à des preuves ADN.

Tout comme Jack L’Eventreur, Bible John est l’un des plus célèbres tueurs en série dont l’identité est toujours inconnue. L’affaire a de nouveau fait la Une des médias ces dernières années à l’occasion du 50ème anniversaire des meurtres.

La BBC a notamment sorti en 2022 un podcast en 4 épisodes intitulé “Bible John : Creation of a Serial Killer”, qui explore la vie des trois victimes. Ce podcast avait d’ailleurs incité la police à réexaminer l’affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire