Alors que le "Snyderverse" s'est terminé avec Aquaman 2 fin 2023, on apprend aujourd'hui que Zack Snyder a bien failli prendre une décision jugée "gênante" par les dirigeants de Warner Bros concernant la relation entre Bruce Wayne, Clark Kent et Lois Lane dans son univers DC connecté.
Lorsque Justice League devait sortir en deux parties au cinéma - la première le 17 novembre 2017 et la seconde le 14 juin 2019 - Zack Snyder comptait opposer Batman et Superman d'une toute autre façon que celle que nous avons finalement vue sur nos écrans : le Chevalier noir aurait couché avec Lois Lane, et la journaliste de Metropolis serait tombée enceinte.
Variety nous le confirme, cette intrigue aurait conduit Bruce Wayne à mourir dans la seconde partie de Justice League, laissant Clark Kent / Man of Steel élever l'enfant du milliardaire de Gotham avec Lois.
Par ailleurs, on aurait vu Wonder Woman couper les têtes de ses adversaires et les brandir "comme une jihadiste de l'État islamique en Irak et au Levant".
Des idées qui auraient été jugées "super cringe" (très gênantes) par une source interrogée par le média américain, et qui auraient été retoquées par le studio Warner, demandant au cinéaste de revoir sa copie.
Dans Zack Snyder's Justice League, la Director's Cut du film, on peut effectivement voir Lois Lane enceinte : elle a un test de grossesse dans sa salle de bain, tient un berceau panier et Bruce Wayne félicite Clark à la fin du film.
L'intrigue de Lois enceinte a donc été conservée, mais sans l'aspect qui aurait pu déplaire aux fans : celui de faire de Clark Kent un rival amoureux de Bruce, et l'enfant de Lois l'héritier d'un milliardaire plutôt qu'un Kryptonien. Néanmoins, cette idée avait le mérite de l'originalité et de sortir des sentiers battus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire