27 décembre 2023

Sophie Marceau et ses alertes sur Gérard Depardieu : "Beaucoup de gens se sont retournés contre moi"

L'affaire secoue le monde de la culture, médiatique et même politique depuis maintenant plusieurs semaines. Depuis la diffusion du numéro de Complément d'enquête au sujet de Gérard Depardieu sur France 2, l'acteur de 75 ans est au coeur du scandale. Mais si certains prennent la décision de boycotter le comédien et toutes les oeuvres dans lesquelles il a joué, d'autres célébrités ont choisi de prendre sa défense dans une tribune de soutien baptisée "N'effacez pas Gérard Depardieu".

Comme signataires de cette tribune, on peut notamment trouver Benoît Poelvoorde, Nathalie Baye, Carole Bouquet (qui a partagé sa vie), mais également Clémentine Célarié, Pierre Richard, Jean-Claude Dreyfus, Karine Silla - mère de sa fille Roxane - ou encore Brigitte Fossey, dont Gérard Depardieu a salué le courage. Grande absente de cet élan de solidarité envers Gérard Depardieu : Sophie Marceau. L'éternelle vedette de La Boum s'est toutefois confiée auprès de Paris Match sur l'affaire Gérard Depardieu. L'occasion de réaffirmer ce qu'elle avait déjà dit à l'époque et qui lui avait valu les foudres de fervents défenseurs.

Dans le Paris Match en kioque demain jeudi 28 décembre, et dont le site dévoile un extrait exclusif, Sophie Marceau se confie sur le cas Depardieu. Une chose qu'elle a déjà faite, mais que personne n'a voulu entendre : "J'ai dit publiquement à l'époque que je ne supportais pas son attitude, grossière et très déplacée. Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi, en me faisant passer pour la petite peste. Et j'ai toujours refusé ensuite les films avec lui", précise celle qui lui a donné la réplique dans le film Police.

Pourtant, hors de question pour elle de l'enfoncer plus qu'il ne l'est déjà : "Maintenant, avec l'acharnement qu'il connaît, ce serait trop facile. Parce que tout le monde riait avec lui, tout le monde l'aimait pour ça, tout le monde applaudissait pour ce qu'il était. Et tout le monde trouvait ça normal! [...] Ce qui est certain, c'est que désormais, les femmes parlent. Que tu sois Gérard Depardieu, ou Maurice Pialat, tu ne traites pas les gens comme ça, point barre. [...] La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce."

Sophie Marceau précise au passage que Gérard Depardieu "ne s'en prenait pas aux grandes comédiennes, plutôt aux petites assistantes" : "Aujourd'hui, on l'accuse de ce pour quoi on l'a encensé. Je ne vais pas lui tendre la perche ni l'enterrer. On m'a tellement demandé d'aller témoigner contre lui partout. Je ne l'ai évidemment pas fait." A l'instar d'autres célébrités qui ont pris sa défense ou qui ont fustigé l'acteur, Sophie Marceau préfère s'en tenir à la ligne de conduite qu'elle a toujours adoptée. Tout vient à point à qui sait attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire