17 octobre 2023

Un instituteur montre Winnie l'Ourson, le film d'horreur, à ses élèves

Winnie l'Ourson est trop mignon et il adore son miel. A priori, parfait pour des enfants. Mais un enseignant d’école primaire s'est trompé et a diffusé à sa classe Winnie the Pooh: Blood and Honey, la version film d'horreur de Winnie l'Ourson, sortie cette année en VOD.

Cela s'est passé outre-Atlantique, dans une classe de Floride niveau 4th Grade (l'équivalent du CM1 en France). CBS News Miami raconte que des parents ont déposé plainte auprès de l'école K-12, The Academy of Innovative Education, au sujet d'un « enseignant imprudent » qui a montré ce film d'horreur à ses élèves. La mère Michelle Diaz a déclaré que ses jumeaux sont ressortis bouleversés de l'expérience.

"Ils ont été exposés pendant 20 à 30 minutes. Et il n'arrêtait pas le film ! Alors qu'il y avait des enfants qui disaient : ‘Hé, arrêtez le film Monsieur, nous ne voulons pas de ça.’

Ce sont visiblement les élèves qui ont choisi le film en question, mais l'enseignant n'a pas vérifié le contenu avant de le diffuser à la classe. La directrice de l'école de Miami, Vera Hirsh, a répondu dans un communiqué officiel :

"La semaine dernière, une vidéo a été diffusée par erreur par un enseignant pendant un déjeuner en salle. Seules les 20 premières minutes du film ont été diffusées. Au cours de ces 20 premières minutes, une scène effrayante a été projetée. À ce moment-là, le professeur a éteint la vidéo. Les parents ont été rassurés sur le fait que l'école a suivi toutes les politiques et procédures du district scolaire en réponse à l'incident et qu'elle continuera à soutenir la sécurité et le bien-être des élèves au quotidien."

Vera Hirsch affirme au Miami New Times que les élèves n'ont vu aucune violence, car ces scènes sanglantes n'arrivent que plus tard dans le film. Elle a déclaré que l'école « surveillait activement » ses bambins avec un conseiller en santé mentale pour discuter avec ceux touchés par le film.

Winnie the Pooh: Blood and Honey est une parodie morbide du petit ourson, réalisé par le cinéaste britannique Rhys Frake-Waterfield.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire