Le lendemain du lancement de ses mémoires, Did I Ever Tell You This?, Sam Neill annonçait avoir reçu un diagnostic de lymphome T-angio-immunoblastique, une forme peu commune de cancer du sang.
"Ça ne dépend pas de moi. Si vous ne pouvez pas le contrôler, il ne faut pas s’efforcer [...] Je n’ai pas peur de mourir, mais ça m’embêterait. J’aurais aimé vivre encore 10 ou 20 ans, vous voyez ? Nous avons construit toutes ces terrasses, plantés tous ces oliviers et cyprès. Je veux les voir pousser, tout comme mes adorables petits-enfants. En ce qui concerne la mort, je m'en moque éperdument", confiait l'acteur au Guardian en mars dernier.
Cette semaine, l'émission Australia Story a sorti un court documentaire où les proches ainsi que l'hématologue de Sam Neill témoignent et rendent hommage à l'homme et à l'acteur. Le chercheur émérite de Jurassic Park se penche sur son expérience et explique avoir suivi un traitement de chimiothérapie pendant trois mois pour ensuite se tourner vers l’alternative d’un traitement rare. Mais voilà, récemment le traitement a cessé d’agir.
"J'ai passé en revue ma vie et j'ai réalisé à quel point je pouvais être reconnaissant [...] Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre", déclare Neill. Lorsque les médecins lui ont annoncé que ce traitement cessera d'agir un jour, Sam Neill s'est exclamé : "Je m'y suis préparé", laissant entendre qu'il était prêt à mourir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire