03 juillet 2023

Jessica Errero critique le comportement des producteurs de cinéma à l’égard des candidats de télé-réalité

Jessica Errero s'est fait connaître du grand public en participant à deux éditions des Marseillais ainsi qu’à la deuxième saison de Moundir et les Apprentis Aventuriers. Puis, fin 2017, elle a annoncé son choix (momentané) d’arrêter la télé-réalité. Elle a alors tenté de devenir actrice et a décroché un rôle dans plusieurs épisodes de la série Demain nous appartient.

Cependant, cinq ans plus tard, celle qui est en couple avec Fanny Salvat ne croule pas sous les projets. La faute, selon elle, à cette étiquette de candidate de télé-réalité qui lui colle à la peau. "J’ai passé de trop nombreux castings où les réalisateurs étaient séduits par mes compétences de comédienne et où ça finissait par bloquer au niveau de la production à cause de mon passé en téléréalité", avait-elle expliqué en février dernier à TV Mag, alors qu'elle s'apprêtait à participer de nouveau aux Apprentis Aventuriers.

Ce 3 juillet, alors qu’elle débarque au casting de l’émission C’est la famille sur W9, Jessica Errero a évoqué une nouvelle fois ce sujet auprès de Télé-Loisirs. "Quand nous sommes issus de la télé-réalité, les producteurs ne nous donnent pas forcément la chance de nous épanouir dans ce milieu. Sur dix personnes, une personne va te faire confiance jusqu'au bout, les neuf autres vont te dire que tu as du talent", a-t-elle raconté avant d'ajouter : "Globalement, les réalisateurs vont te dire oui pour un rôle mais une fois dans les mains des productions, on se fait recaler parce qu’on a fait de la télé-réalité".

"Sans prétention, je pense avoir du talent", a-t-elle assuré à nos confrères. Pour percer, elle a décidé de s’expatrier aux États-Unis. "J’ai envie de prouver qu’on peut réussir et que ce n’est pas parce qu'on est passé par la case télé-réalité qu’on est bête ou sans talent", a-t-elle expliqué. Les caméras de C’est la famille la suivront donc dans cette tentative de percer sur grand écran. Une manière de conjuguer télé-réalité et envies de comédie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire