De tout ce que contient le premier épisode de Secret Invasion, mis en ligne ce mercredi 21 juin sur Disney+, les spectateurs ne s'attendaient sans doute pas à ce générique étrange, dont le rendu rappelle les images générées grâce à une intelligence artificielle. Ce qui est assez normal au final, car c'est le cas.
C'est ce que révèle le réalisateur de cet épisode, Ali Selim, dans une interview donnée à Polygon où il explique que le générique en question a été créé par Method Studios (qui avait déjà travaillé sur Loki et Ms. Marvel) en faisant appel à une intelligence artificielle. Ce qui, selon lui, s'accorde avec les thèmes de la série, où la Terre est menacée par une invasion de Skrulls, extra-terrestres capables de changer d'apparence.
"Quand nous avons joint des vendeurs d'intelligences artificielles, c'était l'idée - que cela semble venir de l'identité du monde des Skrulls, capables de changer d'apparence. Que l'on se demande 'Qui a fait ça ?', 'Qui est-ce ?' Nous évoquions des idées, thèmes et mots, et l'ordinateur en faisait quelque chose."
"Et nous pouvions faire des modifications en utilisant des mots, et le changement se faisait." Un générique original qui se dévoile cependant dans un contexte où l'intelligence artificielle n'est pas bien vue à Hollywood (et pas que dans le scénario de Mission : Impossible 7). Notamment parce qu'elle pourrait se substituer aux comédiens de doublage, ou aux scénaristes actuellement en grève.
Une manière inattendue de lier avec l'actualité la série Marvel la plus en phase avec son époque, comme les deux premiers épisodes le montrent, et de participer à l'ambiance inquiétante recherchée par le réalisateur, comme il le précise dans son interview.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire