Calogero est de retour au premier plan après avoir opéré un virage à 180°. En février dernier, le chanteur de 51 ans a en effet fait ses débuts en tant que comédien, puisqu'il est passé aux plateaux de tournage pour les besoins de la série Tessa sur M6, où il joue un professeur de musique, bien évidemment. Car la passion de l'artiste n'est pas fanée, loin de là. Il est actuellement en studio à Paris pour l'enregistrement de son neuvième album, intitulé A.M.O.U.R. et dont la sortie est prévue pour le 8 septembre prochain. De quoi faire à nouveau la fierté de Rita, sa petite dernière âgée de 7 ans, ou encore de sa plus grande Romy, qui a fait le bonheur des fans de l'artiste en juin dernier lorsqu'elle l'avait rejoint sur scène.
Si la famille revêt une importance particulière pour Calogero, c'est avant tout parce que son enfance a été mouvementée. En avril 2021, il se confiait déjà à Nikos Aliagas dans 50'Inside sur l'arrivée frustrante de ses parents, émigrés siciliens, en France : "Ils sont devenus plus Français que certains Français. Ils auraient bien aimé devenir Français et ils ont encore leur carte de séjour", avait-il révélé.
Deux ans plus tard, ses parents italiens n'ont visiblement toujours pas obtenu la nationalité française, malgré de longues décennies passées en Hexagone, à Échirolles non loin de Grenoble. Dans les colonnes du Parisien, le chanteur a exprimé ses regrets quant à cette situation : "Ils sont arrivés de Sicile dans les années 1950 et ne sont toujours pas Français. Ils ont fait une ou deux demandes, sans trop insister. Moi, je suis né un peu par hasard en France, eux ont fait le choix d’y vivre. J’adorerais qu’ils soient naturalisés", a-t-il ajouté, plein d'espoir. Difficile de savoir pourquoi l'État français a jusque-là refusé leurs demandes de passeport. Une situation qui fait écho à celle de Gims, encore gêné samedi soir sur France 2 au moment d'évoquer ses nombreuses demandes de naturalisation. Les parents de Calogero seront-ils finalement entendus par les autorités ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire