Lewis Capaldi pourrait bien mettre fin à sa carrière musicale si son syndrome de la Tourette empire. « Si j’en arrive à un point où je me fais des dommages irréparables, j’arrêterai, a confié le chanteur au Times. Je déteste les grandes déclarations, mais c’est vraiment possible que je doive abandonner la musique. »
En février dernier, la maladie de l’artiste avait fait les gros titres lorsqu’il a été pris de tics incontrôlables pendant un concert donné en Allemagne. Le public l’avait alors aidé à aller au bout de sa chanson. S’il est vrai que ce trouble du système nerveux peut parfois s’aggraver avec l’âge, Lewis Capaldi en fait presque exclusivement les frais lorsqu’il monte sur scène : « Il n’y a que la musique qui me fait ça… Sinon, je peux aller bien pendant des mois. »
« J’essaie de surmonter ça. Si je ne peux pas, je suis foutu. C’est plus facile quand je joue de la guitare, mais je déteste jouer de la guitare. Je sais, je suis une contradiction ambulante », a encore confié le chanteur. Toutefois, Lewis Capaldi n’est pas prêt à abandonner la musique si facilement : « C’est une situation bizarre. Mais en ce moment, le compromis en vaut la peine. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire