Des confidences inédites à l'occasion d'un retour attendu. En novembre dernier, Mylène Farmer a dévoilé son douzième album intitulé L’emprise. Un nouveau projet, annoncé à travers un message quelque peu énigmatique, qui vaut un énième record à l'artiste. Adulée au-delà des frontières de l'Hexagone, la chanteuse conserve néanmoins un tempérament particulièrement discret et reste quelque peu mystérieuse aux yeux du public, comme de son entourage qu'elle trie sur le volet. "Quand elle fait confiance, c'est pour toujours, mais elle met du temps à donner accès à son intimité", confie notamment son manager Thierry Suc auprès du Parisien. Alors que l'interprète de Libertine qui compte plus de quarante ans de carrière à son actif a sûrement croisé beaucoup de monde sur sa route, pas question pour elle d'accorder sa confiance si facilement.
C'est en tout cas ce qu'elle révèle dans les colonnes de Gala, dont elle fait la couverture. Solitaire par nature, elle remarque avec honnêteté son aversion pour "la lâcheté, la duplicité, l'avarice, la cruauté, l'irrespect, la vulgarité...", et privilégie "la sincérité, l'humilité, la gentillesse...". Une chose est sûre, Mylène Farmer ne se laisse pas amadouer. Alors qu'elle se livre sur les relations toxiques qui ont marqué sa vie dans son dernier opus, la rousse reconnue pour sa discrétion légendaire avoue au magazine faire preuve de réticence en matière de séduction.
Si la séduction s'apparente à un charme envoûtant, parfois superficiel, Mylène Farmer s'en méfie au bénéfice de l'authenticité. "La séduction est un charme. Une façon d'exercer un pouvoir sur l'autre, en ne montrant qu'une facette bien choisie de sa personnalité", explique-t-elle d'abord. "Je suis beaucoup plus sensible aux moments d'authenticité. Aux failles, aux maladresses, aux regards et gestes fortuits, qui imprègnent la mémoire comme un bouleversant parfum. J'aime la simplicité, la timidité, l'ambition, la bravoure. L'humour. L'humeur. Tout ce qui rend les êtres imprévisibles et attachants", poursuit-elle. Pour Mylène Farmer, plus question d'être désenchantée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire