Steven Tyler fait l’objet d’une plainte pour agression sexuelle. La plaignante, Julia Holcomb, affirme avoir été entraînée contre son gré à avoir des relations sexuelles avec le chanteur d’Aerosmith au milieu des années 70. Si elle a pu déposer sa plainte près de 50 ans après les faits qu’elle lui reproche, c’est grâce à une nouvelle législation temporaire en Californie qui ne tient pas compte du délai de prescription pour les crimes sexuels sur mineurs.
Dans la plainte que s’est procurée Rolling Stone, Julia Holcomb allègue que Steven Tyler avait convaincu sa mère de lui accorder sa garde après avoir eu des relations sexuelles avec elle juste après son seizième anniversaire, alors qu’il avait 25 ans. Elle a donc pu vivre avec lui à partir de 1973 sans que le chanteur ne soit inquiété par la loi. Selon elle, cette situation a duré environ trois ans.
Le nom de Steven Tyler n’est pas mentionné dans la plainte, mais des passages de ses mémoires, Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange ?, sortis en 2011, font écho au témoignage de Julia Holcomb, pas avec le même point de vue, évidemment.
Dans son autobiographie, Steven Tyler raconte comment il a « failli épouser une adolescente », dont les « parents (…) avaient signé un papier pour qu’(il) ait sa garde et ne pas être arrêté en l’emmenant hors de l’Etat » de Californie. Il ajoute, dans son livre, qu’elle était partie en tournée avec lui. Le rockeur a également écrit comment « le bad boy de 26 ans » qu’il était est « tombé fou amoureux » d’une jeune fille « à peine assez âgée pour conduire mais sexy en diable », qui « savait être cochonne » et « n’avait pas un poil » sur son corps.
Julia Holcomb apparaît également dans un article de 1976 de Rolling Stone sur Aerosmith, citée dans un passage sur « la vie amoureuse de Steven Tyler ».
Julia Holcomb explique de son côté que le chanteur a tout mis en œuvre pour la « persuader de croire qu’il s’agissait d’une histoire d’amour romantique ». Elle assure par ailleurs que, durant leur vie commune, Steven Tyler lui fournissait « de l’alcool et de la drogue » tout en continuant à « l’agresser sexuellement ».
A 17 ans, elle est tombée enceinte, mais explique que la star l’aurait convaincue d’avorter après un incendie. Elle détaille que Steven Tyler lui a certifié que l’enfant ne serait pas viable puisqu’elle avait inhalé de la fumée, contrairement à ce qu’affirmait le médecin. C’est après cela que Julia Holcomb a choisi de quitter le chanteur pour changer de vie.
Julia Holcomb est aujourd’hui une catholique pro-vie. Elle a déjà raconté les mêmes faits au moment de la sortie des mémoires de Steven Tyler, notamment sur le site d’extrême droite Lifesitenews, ainsi que dans le documentaire sur les abus pratiqués dans l’industrie du rock dans les années 70, Look Away.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire