C'est la mode ces dernières années. De plus en plus de voyageurs se tournent vers les lieux où ont été tournées les séries télé comme destination pour leurs vacances. Des succès tels que The White Lotus, Bridgerton et Le Seigneur des Anneaux ont incité des personnes à se rendre dans des contrées situées aux quatre coins du monde pour retrouver la splendeur des décors ce qu'elles ont vus sur leur écran.
Alors, quelle est la nouvelle série qui incite les voyageurs à faire leurs valises ? Mercredi, bien sûr. Le nouveau hit de Netflix, qui a déjà battu des records d'audience, est en course pour ravir à la saison 4 de Stranger Things le titre de la série anglophone la plus regardée de l'histoire de Netflix.
La série suit Mercredi, fille aînée de la famille Addams, et se déroule dans un pensionnat pour jeunes marginaux appelé la Nevermore Academy. Et bien que la famille Addams est censée être une famille américaine – pas tout à fait ordinaire – vivant en banlieue, la majorité de la série Netflix a été filmée en Roumanie.
L'agence de voyage en ligne Expedia rapporte avoir constaté "une augmentation de 55% des recherches d'hôtels à Bucarest (lieu principal de tournage et capitale de la Roumanie) au cours des deux premières semaines avant le début de la série et des deux premières semaines après le début de la série par rapport aux quatre semaines précédant cette période". Encore plus étonnant, le site a constaté "un pic des recherches d'hôtels dans la campagne roumaine à hauteur de 15%".
Rien de plus logique car la Roumanie n'est pas étrangère aux références gothiques qui pullulent dans la culture populaire. Le célèbre roman de Bram Stoker, Dracula, s'est inspiré d'un personnage célèbre de l'histoire de la Roumanie, Vlad l'Empaleur. Et les châteaux au style gothique y figurent en bonne position sur les check-lists des touristes, amateurs de chair de poule. Parmi eux, le célèbre château de Bran est une demeure magnifiquement sinistre du XIIIème qui attire des centaines de milliers de touristes chaque année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire