“Cette saison 3 est le climax de la trilogie aussi bien dans les trajectoires des personnages que visuellement.” Voilà comment Howard Overman, créateur de La Guerre des Mondes, décrit le dernier chapitre de la série, qui se dévoile dès ce 5 septembre sur Canal+ et myCANAL.
Après deux saisons d’une histoire mariant la psychologie des personnages à des scènes de science-fiction traduisant métaphoriquement des problèmes on ne peut plus actuels, la libre adaptation de l’histoire de H.G. Wells prend un nouvel élan dans cette ultime salve d’épisodes.
Outre l’invasion extraterrestre sur laquelle repose une grande partie de l’intrigue, ce final explore des enjeux encore inédits comme les réalités parallèles, les phénomènes métaphysiques, et s’autorise même à nous emmener dans l’espace. “Un nouveau défi visuel, mais cela va également ajouter une autre dimension au récit”, promet Overman.
C’est en prison que l’on retrouve Bill Ward (Gabriel Byrne), après qu’il a tenté de sauver le monde de l’invasion extraterrestre en remontant le temps et en tuant Emily (Daisy Edgar-Jones). Un sacrifice qui n’est pas le seul que le neuroscientifique va devoir faire, puisqu’une nouvelle menace va encore l'amener à tout risquer pour éviter l’extinction de l’humanité.
De son côté, Catherine Durand (Léa Drucker) fait la découverte d’un danger des plus effrayants et qui pourrait bien faire tout basculer. Elle qui s’est toujours enfermée dans la science pour inhiber ses émotions va pourtant devoir s’ouvrir à l’amour, notamment avec les problèmes psychologiques et psychiatriques rencontrés par sa sœur Sophia (Emilie de Preissac).
Mais si elle est persuadée d’avoir la clé permettant de comprendre le mal qui atteint de nombreuses personnes à travers le monde, dont Sophia, l’astrophysicienne va être confrontée à de lourds dilemmes…”Chacun pourra s’identifier à cette histoire”, souligne le créateur de la série.
Si Gabriel Byrne et Léa Drucker tiennent à nouveau le haut de l’affiche de cette 3e saison de La Guerre des Mondes, avec Emilie de Preissac ou Bayo Gbadamosi, le casting accueille de nouveaux noms. A commencer par Molly Windsor (Three Girls) qui campe Martha, une nouvelle extraterrestre humaine au centre de ce dernier chapitre.
On découvre aussi Lizzie Brocheré (Versailles) et Lukas Haas (Inception) dans les rôles des astronautes Juliet Arquette et Richard Gallagher, Liam Garrigan (Once Upon a Time), Georgina Rich (Black Mirror) ou encore Alex Skarbek (Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère).
Le tout filmé devant les caméras d’Indra Siera et Jonas Alexander qui réalisent ces 8 épisodes et prennent ainsi le relais de Richard Clark.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire