20 avril 2022

Salto signe un partenariat avec Amazon

Lancé en France en octobre 2020, le service de vidéo à la demande par abonnement Salto propose à ses abonnés des contenus locaux (fictions, émissions et documentaires) issus des chaînes TF1, M6 et du groupe France Télévisions, ainsi qu'une sélection de programmes internationaux exclusifs.

Le 12 avril dernier, la plateforme a annoncé avoir signé un accord de partenariat inédit avec un service de streaming américain, présent dans de nombreux pays dont la France : Amazon Prime Video, dont bénéficie les utilisateurs de l'offre Premium sur le site de vente en ligne.

Ainsi, dès le mois de mai 2022, les abonnés Amazon Prime pourront retrouver la plateforme française incluse dans leur offre, parmi les différentes chaînes proposées avec leur compte. Moyennant 6€99 par mois, soit le coût de l'abonnement à la plateforme locale, les utilisateurs de Prime Video pourront accéder aux contenus SALTO en intégralité, ainsi qu'au bouquet de 27 chaînes de télévision. Une première en Europe entre un éditeur et le géant américain faisant partie des GAFA. 

"La mise à disposition de la plateforme Salto au sein de Prime Video est une nouvelle étape franchie qui doit permettre d'accélérer notre développement via l’OTT et d'accroître encore notre visibilité tout en enrichissant très significativement l’offre française accessible directement aux membres Amazon Prime" déclare Thomas Follin, directeur général de Salto. "Grâce à ce partenariat, Salto et Prime Video apportent ensemble une réponse à la hauteur des nouvelles attentes et usages du public français."

Suite à l'annonce du projet de fusion entre les groupes TF1 et M6 et à la possibilité que France Télévisions se retire de Salto le cas échéant, cela ne remettrait pas en question l'accord entre cette dernière et Amazon, selon Thomas Follin. "Ce contexte est au contraire très favorable, nos actionnaires ont assuré qu'en cas de fusion, ils investiraient davantage dans Salto", explique-t-il au Figaro. "Nous deviendrions le fer de lance de la stratégie SVOD du nouveau groupe."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire