Non, l'incident entre Will Smith et Chris Rock ne faisait pas partie d'un vaste sketch improbable ou d'une performance scénique de mauvais goût. Il n'y a qu'à voir la tête de l'humoriste dans les secondes qui suivent la gifle, lorsqu'il comprend que l'ancien Prince de Bel-Air ne rigolait pas du tout.
Groggy, l'air hagard, tentant de faire bonne figure face à une telle humiliation, Chris Rock a continué comme si de rien n'était. Puis est sorti de scène. Alors a-t-il été porté plainte au commissariat le plus proche, pour cette agression caractérisée ? Et bien non ! Le département de police de Los Angeles confirme à Variety que Chris Rock a "refusé de porter plainte".
La déclaration complète des autorités stipule que "les services d'enquête du LAPD sont au courant d'un incident entre deux personnes lors du programme des Oscars. L'incident impliquait qu'un individu en a giflé un autre. L'individu impliqué a refusé de porter plainte à la police. Si la partie impliquée souhaite déposer plainte à une date ultérieure, le LAPD sera disponible pour remplir un rapport et lancer une enquête".
Quelques minutes après son geste fou, Will Smith a présenté ses excuses auprès de l'Académie et de tous ses "collègues nominés." Mais pas à Chris Rock.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire