Megan Thee Stallion a déposé une nouvelle plainte à l’encontre de son label. La rappeuse accuse 1501 Certified Entertainment de ne pas respecter les clauses de leur accord en refusant de considérer sa compilation Something For Thee Hotties parue en octobre dernier comme un album à part entière. Or, au vu de cette décision, le contrat de l’artiste l’oblige encore à livrer deux albums au label, ce qui est pour elle inadmissible.
« La nouvelle position de 1501, prise plusieurs mois après la sortie de l’album, est clairement une ruse pour essayer de tirer parti de Pete à grands frais mais de mauvaise foi », ont avancé les avocats de l’artiste, dont le vrai nom est Megan Pete, dans la plainte obtenue par le NME.
Du point de vue de la défense de Megan Thee Stallion, Something For Thee Hotties présente les qualités d’un album puisqu’il contient au moins un inédit et est d’une durée totale de 45 : 02 minutes. Son contrat définit un album comme étant d’une durée d’au moins 45 minutes.
Bien évidemment, 1501 Certified Entertainment n’entend pas les choses de cette oreille. « Elle ne peut pas juste nous livrer un album que nous n’avons pas approuvé et prétendre ensuite qu’il remplit les termes de son contrat », a commenté l’avocat Steven M. Zager dans un communiqué.
En août dernier, Megan Thee Stallion avait déjà attaqué son label au motif que la sortie de son remix du titre Butter de BTS avait été bloquée. Le juge en charge du dossier avait donné raison à l’artiste. Reste à savoir s’il en ira de même dans cette nouvelle affaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire