17 décembre 2021

Grégory Montel cash sur ses complexes

Grégory Montel, dont la carrière a été accélérée grâce à son rôle dans la série télévisée Dix pour cent, est à l’affiche des films Rose et Chère Léa, projetés en salles depuis le 8 et 15 décembre. En pleine promotion, l’acteur de 45 ans a accordé une interview à Libération, jeudi 16 décembre. Dans les colonnes de nos confrères, il est revenu sur le changement de regard de son entourage depuis qu’il est devenu connu, mais aussi sur son rapport à son apparence, qui a évolué avec les années.

"À 25 ans, je me détestais physiquement", a-t-il révélé. Avec le temps, Grégory Montel a gagné de la confiance en lui, comme il l’a expliqué : "Je suis beaucoup mieux dans ma peau à 45. Je vieillis, j’ai ma barbe, mon nez est moins proéminent : si je suis plus désirable, ce n’est pas que le succès." Quoi qu’il en soit, le comédien peut se vanter d’être devenu célèbre dans le septième art et de recevoir de nombreuses propositions professionnelles. Actuellement, il a tourné une série anglaise à Prague et passe quelques essais pour la plateforme Netflix. D’après le scénariste Grégory Magne, qui est également son ami, tout n’est pourtant pas si simple pour lui. Selon ses mots, Grégory Montel "ne correspond pas à un emploi évident du cinéma français. Il fait partie des gens qui doivent imposer leur manière d‘être".

Pour la réalisatrice Baya Kasmi, l’une des stars de Dix pour cent "a cette capacité d’être un acteur populaire (…) le mec normal à qui on fait confiance". Elle voit même en lui "un petit côté Yves Montand". Un compliment de taille. Le scénariste Jérôme Bonnel, pour sa part, estime que Grégory Montel est "un acteur de l’instinct et de l’instant (…) Il peut avoir un air rêveur, mais il est rattrapé par son côté terrien, impétueux, viril".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire