Sa démarche en a choqué plus d’un. Meghan Markle a une nouvelle fois montré son engagement à toute épreuve pour des causes qui lui tiennent à cœur. Cette fois, l’épouse du prince Harry se serait exprimée en faveur du congé parental rémunéré aux États-Unis en utilisant son titre de duchesse de Sussex. D’après le Daily Mirror, qui rapporte cette information ce samedi 6 novembre, Meghan Markle a ainsi été accusée d’utiliser cette distinction royale « hors contexte » pour s’immiscer dans la politique américaine.
La sénatrice du Maine, Susan Collins, a déclaré à Politico avoir reçu un appel de la duchesse de Sussex sur sa ligne privée. « J’étais heureuse de parler avec elle, mais je suis plus intéressée par ce que les gens du Maine me disent sur les congés payés », a-t-elle précisé. Le Daily Mail ajoute qu’une source proche de Meghan Markle a assuré que cette dernière avait agi à titre « personnel en tant que citoyenne engagée », qui vit désormais en Californie.
Toutefois, cette intervention n’est pas au goût de tout le monde. Le Telegraph a révélé qu’une source issue du palais de Buckingham avait déclaré que Meghan Markle devait « se tenir à l’écart » de ce genre de conversations. « Sinon, vous utilisez le titre hors contexte et les gens s’interrogeront sur vos motivations. La famille royale n’a pas son mot à dire dans la politique américaine », a ajouté cette même source, qui précise qu’évoquer des sujets liés à la santé mentale ou à l’environnement comme le fait la duchesse de Sussex est important, mais que s’aligner sur les politiques est une démarche à éviter. Certains des détracteurs de la mère d’Archie et Lilibet ont par ailleurs exhorté la Reine à lui retirer son titre royal. Le même qu’elle a conservé après s’être retirée de ses engagements royaux en mars 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire