Johnny Depp en est convaincu : Hollywood ne veut plus de lui. Dans une toute nouvelle interview pour le Sunday Times, sa première depuis qu’il a perdu son procès en diffamation contre le journal The Sun en novembre dernier, l’acteur a fait un lien très clair entre sa situation judiciaire (dont il n’a pas le droit de parler directement) et le sort qui lui est réservé dans l’industrie cinématographique depuis plusieurs mois.
La star est surtout inquiet pour la sortie de Minamata, un film qui lui est cher et dans lequel il incarne le photojournaliste Eugene Smith, qui avait révélé au grand public dans les années 70 l’empoisonnement au mercure de tout un village au Japon.
« Certains films touchent les gens. Et cette situation touche ceux de Minamata et les personnes qui vivent des choses similaires. Et tout ça pour quoi… pour le boycott d’Hollywood à mon égard ? Un homme, un acteur dans une situation désagréable et bordélique, au cours des dernières années ? », s’est-il alarmé.
Dans une lettre ouverte le mois dernier, le réalisateur de Minamata avait affirmé que la MGM avait décidé d' « enterrer » la sortie du film, c’est-à-dire ne pas la promouvoir, en raison de la situation de Johnny Depp. Le studio s’en est par la suite défendu, mais pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée aux Etats-Unis, et l’acteur pense aujourd’hui aux familles des victimes de Minamata.
« On a regardé ces gens dans les yeux et on leur a promis qu’on n’exploiterait pas leur histoire. Que le film serait respectueux. Je pense qu’on a respecté notre part du marché mais ceux qui sont arrivés ensuite doivent le faire à leur tour », a-t-il déclaré. Dans l’entretien, Johnny Depp sous-entend également qu’il compte bien ne pas en rester là.
« En tout cas, j’avance dans la direction où je dois aller pour pouvoir faire toute la lumière sur ça », a confié l’acteur, sans donner plus de détails.
La star d’Edward aux Mains d’Argent doit en tout cas bientôt partir pour le festival de Saint- Sébastien, où il recevra le prix d’honneur Donostia pour l’ensemble de sa carrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire