La situation de Britney Spears semble sur le point de connaître une heureuse issue. Placée sous la tutelle de son père Jamie en 2008, la chanteuse de trente-neuf ans est depuis engagée dans un long bras de fer avant de retrouver sa liberté. Elle a récemment gagné une première bataille et a été autorisée à choisir son propre avocat, lequel a d'ores et déjà promis un âpre combat afin de faire lever sa tutelle. Dans les colonnes du Mirror le samedi 7 août, son ancien garde du corps Fernando Flores a donné un petit aperçu du quotidien morose de la popstar, placée sous constante surveillance.
C’est en 2010 que l’ancien policier a été engagé afin de veiller sur la chanteuse. Il détaille ainsi comment elle était obligée de vivre « comme une détenue dans une prison dorée » : ses appels téléphoniques étaient surveillés et elle ne pouvait sortir seule de sa demeure. Ses dépenses étaient également étroitement controlées et son stock de cigarettes rationné pour cause d’une trop grande dépendance à la nicotine : « Je me sens très protecteur envers Britney, car je me souviens de la vulnérabilité dont elle faisait preuve lorsque je m'occupais d’elle » explique t-il, « elle risquait toujours d'être exploitée, et je crains que cela ne se reproduise. Elle était dans un état lamentable avant la mise en place de la tutelle et, malgré tous ses défauts, cela a permis de reprendre le contrôle de sa vie. Je comprends parfaitement le mouvement #FreeBritney mais quelle est l'alternative, vraiment ? Si la mise sous tutelle est supprimée, nous risquons de revenir à 2008 » craint-il. Il se remémore également le quotidien particulièrement morose de Britney Spears : « Si Britney n'était pas multimillionnaire, elle serait une sans domicile fixe vivant dans la rue. Elle passait ses journées à regarder des choses aléatoires à la télévision et elle chantait et dansait dans toute la maison. Elle pleurait chaque fois qu'elle écoutait la chanson It's A Man's World de James Brown. »
L’ancien garde du corps a également accusé la chanteuse de lui avoir fait de nombreuses avances à caractère sexuel pour lesquelles il a reçu un important dédommagement de la part de Jamie Spears. Placée sous traitement médical, Britney Spears aurait été forcée de prendre du lithium : « La veille du jour où elle recevait les médicaments, elle parlait de sa vie de petite fille et de la façon dont elle était entrée dans l’industrie. Mais elle paniquait quand même. Elle passait de l'état normal à des conversations sur des univers parallèles et des choses comme ça. Je vais être honnête - c'était effrayant. Il y avait des moments où je me sentais nerveux ». Il se montre ainsi des plus pessimistes en cas de levée de la tutelle : « Si Britney annule la mise sous tutelle, je crains que la folie qui l'entourait auparavant ne revienne ». De quoi donner du grain à moudre aux avocats des deux parties.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire