Après la sublime affiche dévoilée hier, Spencer révèle enfin une première bande-annonce poétique et nimbée de mystère. On y retrouve Kristen Stewart en Lady Diana dans une période sombre de sa vie.
Ce biopic très attendu a été tourné en Allemagne et en Angleterre au début de l'année 2021, sous la direction de Pablo Larrain. Le metteur en scène signe un nouveau portrait de femme après Jackie et Ema.
L'intrigue se concentrera sur un week-end de décembre 1991 où tout a basculé pour la princesse. Alors qu'elle se trouve en vacances avec sa famille dans le domaine de Sandringham, elle décide qu'il est temps de mettre un terme à son mariage avec Charles.
On peut avoir un aperçu du trouble de Lady Di sur ces premières images, montrant notamment des préparatifs de festivités royales. La présence de la princesse de Galles est alors requise, ce qui semble provoquer le malaise chez la jeune femme.
On aperçoit aussi le prince Charles, incarné par Jack Farthing, vu notamment dans la série Poldark (dans le costume de George Warleggan) et le film The Riot Club. Sally Hawkins est également de la partie. On peut la voir discuter avec Diana à la fin de la bande-annonce. "Sont-ils au courant de tout", demande-t-elle, faisant référence à la famille royale.
Kristen Stewart prononce alors "They don't" ("Ils ne savent rien") avec l'accent britannique de la princesse de Galles, de quoi taquiner l'impatience des spectateurs sur la performance de la jeune comédienne de 31 ans. On n'entendra pas plus l'ex star de Twilight, dont l'incarnation de Diana s'annonce très intériorisée et taiseuse, se distinguant de celle d'Emma Corrin dans The Crown.
À noter que la Française Claire Mathon, césarisée pour la photo de Portrait de la jeune fille en feu, est la cheffe opératrice du film, qui devrait débarquer à l'automne prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire