Moundir, le célèbre aventurier de Koh-Lanta et présentateur de téléréalité, revient de loin. Au mois de mars, son épouse Inès avait en effet annoncé qu’il souffrait de la Covid-19 et qu’il avait été hospitalisé. Délesté de dix-huit kilos, il avait finalement donné quelques nouvelles, assurant notamment ne pas être totalement rétabli et souffrir de quelques séquelles. Dans sa story Instagram le dimanche 2 mai, il a donc tenu à remercier sa communauté de sa bienveillance tout en apportant son soutien aux personnes hospitalisées souffrant de la Covid-19. Il a également annoncé une belle et généreuse nouvelle en lien avec la sortie de son livre Père et fils, aux éditions Robert Laffont.
« J’ai effectivement signé chez Robert Laffont, c’est le projet le plus accompli que j’ai fait jusqu’à présent », commence t-il par exposer d’une voix posée, avant de poursuivre : « Ce projet, je le sors du fond de mon âme pour la simple et bonne raison que j’y dévoile la vie de mon papa, paix à son âme, et je parle de ma famille, de la transmission des valeurs, des choses que l’on nous a inculquées à mes frères et moi. J’ai mis un an et demi à faire ce livre. Je travaillais tous les lundis avec une grande autrice qui s’appelle Olivia Karam et que j’embrasse très fort. Ce livre a été fait avec beaucoup d’amour. J’y tiens et je le défendrai bec et ongle durant la promotion ». C’est alors qu’il a annoncé l’heureuse nouvelle : « Ce qu’il faut savoir c’est que je reverse tout intégralement, toutes les royalties, toutes les recettes générées par le bouquin, à l’association CéKeDuBonheur qui s’occupe des enfants hospitalisés, malades, parfois en fin de vie. »
Un geste d’une générosité exemplaire qu’il dédie à l’association CéKeDuBonheur qui l’avait aidé à faire hospitaliser sa fille il y maintenant quelques années : « Ma fille est tombée gravement malade il y a quelques années. Elle avait été opérée à Dubaï et ils n’avaient malheureusement pas fait tout le travail nécessaire. Lorsque l’on est arrivé en France, l’état de ma fille s’est aggravé et c’est l’association qui a fait son maximum pour que ma fille se fasse opérer à l’hôpital Robert Debré et qui, grâce à Dieu, s’en est sorti après 18 jours d’hospitalisation. Je vous évite les détails… » Il poursuit avec émotion : « Et cela, je ne l’oublierai jamais. Quand il nous arrive de jolies choses dans la vie, il faut les rendre, et pour moi les enfants c’est très important, surtout les enfants malades. Alors je dois rendre ce que le ciel m’a envoyé. Donc voilà, je vais tout reverser ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire