La future maman d'une petite fille a entendu parler d'un groupe composé d'adolescentes de couleur, âgées de 13 à 18 ans, et qui font une différence dans leurs communautés en matière d'éducation, de justice sociale, de santé et de bien-être. Meghan Markle a donc tenu à les rencontrer et a organisé une table ronde spéciale, au début du mois d'avril, avec ces jeunes filles qui ont un impact significatif au sein de leurs écoles. Cette réunion virtuelle entre la duchesse de Sussex, Girls Inc. et le National Women's Law Center a donné à l'épouse du prince Harry l'occasion d'entendre directement ces jeunes filles parler de leurs expériences et leurs histoires. Ce moment privilégié entre ces femmes avait pour but d'honorer et de réfléchir sur des changements qui pourraient être apportés dans l'histoire des femmes. Une cause qui tient particulièrement à cœur à l'ancienne actrice de la série Suits.
Un débrief de cette réunion virtuelle a été rapporté sur le site officiel de l'organisation à but non-lucratif du prince Harry et de Meghan Markle, nommée Archewell. "La duchesse pense que les voix des filles peuvent et doivent être entendues, et à travers Archewell, elle se concentre à leur fournir les plates-formes, les outils et les forums pour aider à définir une voie à suivre et continuer à avoir un impact", est-il écrit sur Archewell.com. Par ailleurs, ce communiqué précise également : "Le groupe a parlé des luttes quotidiennes pendant la COVID-19, y compris la perte d'identité et l'isolement, et des problèmes plus vastes de santé mentale, de préjugés raciaux et d'injustice, et plus encore. Lorsqu'on leur a demandé de quels outils les filles avaient besoin pour prospérer dans l'année à venir, un fil conducteur a émergé : reconnaissance, soutien, empathie et ressources."
Au cours de cet échange enrichissant pour Meghan Markle, l'épouse du prince Harry a également réfléchi à l'impact des femmes pionnières à travers l'histoire. La maman du petit Archie a alors demandé aux jeunes filles de partager quelles figures féminines les avaient inspirées au cours de leur vie. "Parmi leurs réponses figuraient la militante américaine des droits civiques Fannie Lou Hamer, ainsi que Kala Bagai, l'une des premières femmes sud-asiatiques à immigrer aux États-Unis au début du XXe siècle, qui était connue de beaucoup dans sa communauté californienne sous le nom de 'Mother India", a fini par indiquer Archewell.
Meghan Markle, qui est enceinte de son deuxième enfant, devrait donner naissance à sa petite fille en juillet prochain. Pour ce moment si particulier et riche en émotions, l'épouse du prince Harry espère pouvoir accoucher dans sa demeure, à Los Angeles. "Elle a une belle maison en Californie, c’est un cadre magnifique pour donner naissance à sa petite fille", a récemment affirmé une source à Page Six.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire