Eyeshield 21 (ADN)
Eyeshield 21 nous présente Les Devil Bats, redoutable équipe de football américain brillant par son absence totale de renommée. Composée uniquement de deux joueurs, le gentil Kurita à la carrure impressionante et le maléfique capitaine Hiruma, les Devil Bats se heurtent toujours au même problème : trouver les 9 joueurs manquants pour composer enfin une équipe digne des tournois de foot américain.
En ce début d'année scolaire, tout change enfin avec l'arrivée de Sena. Ce nabot, larbin officiel des établissements scolaires a un talent unique : une vitesse de course incroyable acquise au cours de ses longues années de servitude. Aussitôt repéré par Hiruma, Sena intègre l'équipe des Devils Bats. Pas le temps d'apprendre les règles ni de s'entraîner : pour Sena, le prochain match est dans 24 heures.
Si vous aimez les animes sportifs façon Captain Tsubasa ou Kuroko's Basket, alors Eyeshield 21 est fait pour vous ! Même si le foot américain est très ancré dans la culture US, le traitement qu'en fait cette série le rend abordable et captivant.
De plus, les personnages sont très touchants et l'intrigue se marie extrêmement bien avec les séquences de matchs, d'un dynamisme remarquable. Sorte d'Olive et Tom du foot américain, Eyeshield 21 transcende cette référence grâce à un humour délirant et une B.O. du tonnerre !
Made In Abyss (Wakanim)
À la surface de la planète, un endroit demeure encore inexploré et rempli de secrets : un trou gigantesque baptisé « L’Abysse ». Cette crevasse à priori sans fond renferme des trésors que l’humanité est incapable de reproduire. Fascinées par cet étrange gouffre, bon nombre de personnes s’y sont aventurées au risque de ne jamais en revenir.
Rico, jeune orpheline vivant aux abords de l’Abysse, rêve de suivre les pas de sa mère, cavernière, et de faire le grand plongeon. Sa rencontre avec un mystérieux robot à l'apparence humaine pourrait bien précipiter son voyage.
Ne vous laissez pas influencer par le chara-design enfantin des personnages et l'univers merveilleux dans lequel s'inscrit le récit, Made In Abyss s'adresse davantage à un public adulte et préparé. En effet, ambiance oppressante et scènes assez violentes sont au programme de cette descente dans les profondeurs. Pour autant, l'anime, loin d'être catalogué comme de l'épouvante, sait aussi se montrer léger, drôle et émouvant.
Par bien des aspects, la série rappelle les films de Miyazaki, cinéaste qui n'hésite pas non plus à aborder des thèmes délicats, même dans ses oeuvres familiales. Laissez-vous tenter ! L'aventure vient d'ailleurs de se prolonger, car, après un long-métrage (L'Aurore de l'âme des des profondeurs) sorti il y a un an, l'anime vient tout juste d'être renouvelé pour une seconde saison ! Cette suite est attendue courant 2022.
Burning Kabaddi (ADN, Crunchyroll)
Tatsuya Yoigoshi, jeune star du football, décide d'abandonner ce sport lors de son entrée au lycée. Sa réputation de joueur "implaccable" attire cependant l'oeil d'un club qui cherche absolument à le recruter. Il est alors invité à rejoindre une drôle de discipline. Le kabbadi.
Ce sport qui s’apparente à un mélange de course et de lutte, pourrait bien permettre à Tatsuya d'exploiter toutes ses capacités. Seulement, un problème de taille pousse l'adolescent solitaire à refuser de s'inscrire. Le kabbadi est un sport d'équipe !
Anime sans prétention, Burning Kabbadi se démarque néanmoins des autres oeuvres du genre grâce à l'originalité du sport qu'il présente. Très peu connu en Europe, le kabbadi est une discipline d'origine indienne qui ne necéssite aucun matériel si ce n'est un tatami délimité. Si la victoire au kabbadi repose majoritairement sur la force physique et la rapidité, ses règles appellent à faire preuve de cohésion et de stratégie.
Aussi drôle qu'insolite, Burning Kabbadi est une série qui intrigue avant de rendre accroc. Ses matchs sous tension et ses personnages attachants rythment parfaitement ce début de saison, et nous en apprennent toujours un peu plus sur ce sport atypique. Passés les premiers épisodes, il y a fort à parier que vous aurez vous aussi envie de vous mettre au kabbadi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire