La pandémie de Covid-19 fait monter la note chez Netflix. Après de nombreuses productions reportées pour 2021, la plateforme de streaming compte investir 17 milliards de dollars au cours de l'année. C'est plus qu'en 2020 - 11,8 milliards de dollars - et qu'en 2019 - 13,9 milliards de dollars. En comparaison, Disney+ prévoit entre 8 et 9 milliards de dollars pour la création de ses contenus.
"Nous continuerons de proposer des titres haut de gamme à nos membres avec plus de contenus originaux que l'année passée", explique le Netflix dans un communiqué.
Pour autant, la plateforme fait face à une véritable concurrence dans un marché qui s'intensifie chaque année. Lors du premier trimestre de 2021, Netflix sous-performe avec 3,98 millions de nouveaux abonnés. C'est 2 millions de moins que les projections initiales.
En raison de ces chiffres inférieurs aux prédictions, les actions de la plateforme chutent de près de 10% après la clôture du NASDAQ. Le géant prévoit de gagner "seulement" un million d'abonnés supplémentaires pour son deuxième trimestre.
Du côté des séries, Destin : La Saga Winx est l'un des programmes les plus vus de l'année avec près de 57 millions de visionnages pendant les 28 premiers jours de diffusion. La saison 3 de Cobra Kai comptabilise 45 millions de visionnages ; Toujours là pour toi, 49 millions ; Ginny & Georgia, 52 millions. Il est important de noter que ces chiffres sont communiqués par Netflix, sans possibilité de vérification.
Si la série mexicaine Qui a tué Sara ? s'en sort bien avec 55 millions de téléspectateurs, c'est la fiction française Lupin, avec Omar Sy, qui remporte les honneurs : le programme coréalisé par Louis Leterrier et Marcela Said aurait comptabilisé 76 millions de visionnages au cours des 28 premiers jours de diffusion.
Pour le moment, c'est le programme le plus regardé de Netflix pour cette année 2021. La deuxième partie de la saison 1 est attendue pour le mois de juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire